30/11/2022
Actualités Outils

iPhone : 5 astuces pour libérer de l’espace de stockage

iPhone : 5 astuces pour libérer de l’espace de stockage

Avec des photos haute résolution et des jeux de qualité console, le stockage de votre iPhone se remplit en un rien de temps. Même avec un modèle de 128 Go, les choses peuvent vite dégénérer. Et si vous utilisez un iPhone de 32 ou 64 Go, il y a de fortes chances que vous voyiez apparaître cette alerte « Stockage presque plein » beaucoup plus tôt.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour vider le stockage de l’iPhone, qu’elles soient manuelles ou basées sur des applications, alors regardons-les.

Pourquoi le stockage de mon iPhone est-il plein ?

Votre smartphone est peut-être rempli de choses dont vous n’avez pas vraiment besoin. Voici comment vérifier et gérer le stockage sur votre iPhone :

  • Allez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone.
  • En haut, vous verrez une barre de couleur indiquant l’espace restant, l’espace occupé et ce qui l’occupe. Les catégories les plus importantes sont généralement Photos et Apps, mais cela dépend de votre utilisation.
  • En dessous, vous trouverez une liste de vos applications classées en fonction de l’espace qu’elles occupent. Vous pouvez appuyer sur chaque application pour voir quelle part de cet espace correspond à l’application elle-même.
  • Selon l’utilisation que vous faites de votre iPhone, vous pouvez avoir une application Photos énorme et gonflée, qui regorge de photos et de vidéos. Ou bien ce sont les jeux et les applications de médias sociaux qui accaparent le plus d’espace de stockage.

Vous trouverez ci-dessous cinq étapes faciles à suivre pour libérer de l’espace sur votre iPhone, quelle que soit son utilisation.

 

Comment vider le stockage sur l’iPhone ?

  1. Nettoyez votre photothèque
  2. Videz le cache du navigateur
  3. Videz le cache des applications et les autres données des applications
  4. Supprimez les pièces jointes dans Messages
  5. Supprimer le contenu hors ligne

 

Étape 1. Faites le ménage dans votre photothèque

Si vous avez vérifié le stockage de votre iPhone comme nous l’avons suggéré plus haut, vous savez déjà qui est le principal consommateur d’espace. Bien sûr, il n’est pas possible de faire table rase de toute votre photothèque, mais vous pouvez sans doute vous débarrasser de certaines choses.

 

Étape 2. Videz le cache du navigateur

Si vous utilisez souvent votre smartphone pour naviguer sur le Web dans Safari ou Chrome, n’oubliez pas que votre téléphone peut stocker des caches et d’autres données dont vous n’avez pas besoin. Vous seriez surpris de l’espace que vous pouvez libérer en vidant simplement le cache de votre navigateur.

 

Étape 3. Effacez le cache et les autres données des applications

Contrairement aux navigateurs, la plupart des applications ne vous donnent pas accès à leur cache et aux autres données qu’elles stockent, comme les données de connexion. Et si vous appuyez sur chaque application en haut de la liste dans Stockage, vous remarquerez qu’elle contient plusieurs gigaoctets de ce qu’on appelle des documents et des données.

 

Étape 4. Supprimer les pièces jointes dans les messages

Les textos ne sont pas que des textes, n’est-ce pas ? Vous envoyez et recevez des mèmes, des GIF, des selfies, des petites vidéos de votre chat tombant du canapé dans son sommeil. Tout ce contenu est stocké sur votre iPhone, même si vous ne l’enregistrez pas dans Photos, et si vous envoyez beaucoup de messages, il s’accumule rapidement.

 

Étape 5. Supprimez le contenu hors ligne

Vous consommez probablement beaucoup de contenu chaque jour : musique, vidéos, podcasts, etc. Et si vous enregistrez ce contenu hors ligne pour pouvoir le lire plus tard, vous vous retrouvez avec de nombreux restes empilés.

Par conséquent, des applications comme YouTube, Netflix et Spotify peuvent occuper plusieurs gigaoctets de stockage de l’iPhone chacune. Effacez donc les fichiers téléchargés qui ne vous sont plus utiles.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] de gestion des disques qui permettent aux utilisateurs d’examiner les propriétés des périphériques de stockage. Allez dans Gestion des disques sous Windows ou Utilitaire de disque sous Mac et voyez si votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.