01/07/2022
International Actualités

YouTube : Les 5 vidéos les plus vues de tous les temps

YouTube : Les 5 vidéos les plus vues de tous les temps

En février 2005, YouTube est arrivé et a contribué à redonner vie à la forme d’art visuel qu’est le clip musical. Le site est rapidement devenu une destination extrêmement populaire pour écouter de la musique. Au cours de son évolution, la plateforme a connu des vidéos qui ont glané on ne peut plus de vues et de commentaires.

Depuis ces premiers jours, YouTube est devenu un lieu où les artistes téléchargent leur musique, les gens téléchargent des vidéos couvrant toutes sortes de contenus, les spectateurs peuvent s’inscrire à des chaînes de télévision, les entreprises publient des vidéos utiles, et bien plus encore.

Cela étant dit, si vous jetez un coup d’œil au top 5 des vidéos YouTube les plus regardées de tous les temps, vous ne devriez probablement pas être trop surpris qu’il s’agisse de vidéos musicales ou de vidéos pour enfants. Ayant largement dépassé le « Billion View Club », toutes ces vidéos sont présentes sur le site depuis au moins 2012.

Voici le classement actuel des 5 vidéos les plus vues de tous les temps sur YouTube

« Baby Shark Dance » – 10,61 milliards de vues

Le roi incontesté des chansons pour enfants est aussi de loin la vidéo la plus vue sur YouTube. Mise en ligne le 17 juin 2016, cette chanson est un ver d’oreille pour tous ceux qui l’entendent. La vidéo est également agréable à regarder pour les enfants.

Luis Fonsi ft. Daddy Yankee – « ‘Despacito » – 7,83 milliards de vues

Débuté le 13 janvier 2017, il y a un peu plus de cinq ans, « Despacito » a mis le chanteur portoricain Luis Fonsi sur la carte. Cette chanson reggaeton et pop a atteint le sommet des charts de 47 pays et a remporté le Latin Grammy du disque de l’année, de la chanson de l’année, de la meilleure fusion/interprétation urbaine. Cette chanson est toujours aussi soulful en 2022 qu’elle l’était en 2017 lors de ses débuts.

LooLoo Kids – « Johny Johny Yes Papa » – 6,33 milliards de vues

Une autre chanson pour enfants est « Johny Johny Yes Papa », qui a débuté le 8 octobre 2016. Il s’agit d’une vidéo de dessin animé sur un bébé qui est surpris en train de manger du sucre par son père. D’une durée de seulement 1:40, elle est également accompagnée d’une collection de comptines par les LooLoo Kids.

Ed Sheeran – « Shape of You » – 5,70 milliards de vues

L’une des chansons les plus populaires du 21e siècle, « Shape of You » a atteint la première place dans 34 pays. Cette chanson a remporté le Grammy de la meilleure performance pop solo l’année de sa sortie, le 30 janvier 2017. La vidéo est la deuxième vidéo musicale la plus regardée à l’heure actuelle sur YouTube. C’est l’une des chansons les plus connues d’Ed Sheeran.

Wiz Khalifa ft. Charlie Puth – « See You Again » – 5,49 milliards de vues

Faisant partie de la bande originale de Furious 7, cette chanson a été fameusement écrite pour et dédiée à l’acteur Paul Walker décédé dans un accident de voiture fin 2013. Elle a été téléchargée le 6 avril 2015 sur YouTube et reprend des thèmes du film. Le piano et le chant fonctionnent vraiment bien ensemble pour apporter la chanson.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.