18/05/2024
International Actualités

Google annonce Sparrow, sa réponse à ChatGPT AI

Google annonce Sparrow, sa réponse à ChatGPT AI

Après l’annonce de l’intégration de ChatGPT dans les produits Microsoft, Google a sa propre réponse : le chatbot Sparrow. Il semble que la compétition entre les deux géants technologiques se jouera entièrement sur l’intelligence artificielle.

Le nouveau Sparrow met la technologie d’IA de Google dans un chatbot qui veut concurrencer directement ChatGPT. Demis Hassabis, fondateur de DeepMind (la société d’intelligence artificielle qui appartient à Alphabet, la société mère de Google), a expliqué qu’elle disposait déjà d’une version du chatbot prête à parler aux utilisateurs.

Google pourrait donc lancer la nouveauté dès 2023, pour montrer toute la puissance de son IA qui disposerait des fonctionnalités actuellement absentes sur ChatGPT. Parmi elles, la possibilité de citer des sources grâce à l’apprentissage par renforcement.

Google annonce Sparrow, sa réponse à ChatGPT AI

ChatGPT vs Sparrow

Le ChatGPT d’OpenAI a l’avantage de la popularité : de nombreux utilisateurs l’utilisent déjà pour des usages disparates. Microsoft a annoncé son intention d’intégrer le chatbot également dans le pack office et dans son moteur de recherche Bing.

Un défi direct aux services de Google. À tel point que le PDG Sundar Pichai aurait rappelé les fondateurs Sergey Brin et Larry Page au siège de l’entreprise pour planifier la stratégie.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Sparrow pour comprendre lequel des deux chatbots est le plus intelligent et le plus utile.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.