03/02/2023
Actualités Outils

Gmail : 6 conseils et astuces que tous les utilisateurs devraient essayer en 2023

Gmail : 6 conseils et astuces que tous les utilisateurs devraient essayer en 2023

La majeure partie de notre vie professionnelle se résume à répondre à des courriers électroniques et à gérer notre énorme boîte Gmail. Mais qu’en serait-il s’il existait des moyens d’accélérer les choses afin de passer un minimum de temps sur les e-mails et un maximum de temps sur d’autres aspects de votre travail ?

En effet, il y a quelques astuces qui vous aideront à gagner du temps et à utiliser vos heures de travail efficacement.

6 conseils et astuces Gmail que tous les utilisateurs devraient essayer en 2023

Créer des modèles pour gagner du temps

La plupart des courriers professionnels suivent un format prédéfini. Avec Gmail, vous pouvez créer des modèles d’e-mails qui sont très pratiques si vous devez envoyer des e-mails similaires à différents destinataires. C’est particulièrement utile pour ceux qui doivent répondre à des questions courantes avec des réponses standard.

Planifiez vos e-mails pour plus d’efficacité

Vous devez envoyer plusieurs e-mails à différentes personnes dans le futur ? Épargnez-vous les tracas de dernière minute et planifiez vos e-mails. Pour programmer un e-mail, il suffit de repérer la flèche vers le bas située juste à côté du bouton d’envoi, de cliquer dessus, puis de cliquer sur « Programmer l’envoi ». Vous pouvez ensuite définir l’heure et la date en conséquence.

Créez une signature

Gmail : Ce qu’il faut faire lorsque votre courriel est rejeté

Vous en avez assez de taper les mêmes mots à la fin de chaque e-mail ? Essayez de créer une signature pour que, la prochaine fois que vous envoyez un message, ces « salutations et meilleurs vœux » s’affichent automatiquement.

Supprimez plusieurs messages en un seul clic

La suppression d’e-mails peut parfois s’avérer pénible, surtout lorsque votre boîte de réception Gmail est remplie de spams et d’autres e-mails indésirables. Au lieu de sélectionner les e-mails un par un, utilisez l’option « Tout sélectionner » qui vous permet de sélectionner tous les e-mails dans la fenêtre et de les supprimer tous ensemble.

Utilisez la barre de recherche

Dans votre Gmail, il se peut que vous n’arriviez pas à trouver un e-mail important datant de plusieurs mois, voire d’années. Arrêtez de faire défiler les messages et utilisez la barre de recherche. Tapez l’objet de l’e-mail ou le nom de l’expéditeur et il devient beaucoup plus facile de localiser des e-mails spécifiques.

Utilisez Gmail hors ligne lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet

En activant Gmail hors ligne, vous pouvez écrire, rechercher, lire et supprimer des e-mails sans être connecté à Internet. Vous pouvez également taper l’intégralité de l’e-mail et cliquer sur « Envoyer ». Le message sera placé dans votre boîte d’envoi et sera envoyé automatiquement lorsque la connexion Internet sera rétablie.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.