03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Voici comment votre compte est piraté sans votre mot de passe

Facebook : Voici comment votre compte est piraté sans votre mot de passe

Facebook peut être un outil de communication fantastique pour les amis et la famille. Cependant, le fait que tout ne soit pas comme il le semble peut également vous rendre plus vulnérable.

Peu importe le nombre d’amis que vous avez, il peut aussi y avoir des adversaires, car votre compte est susceptible d’être piraté en raison des informations personnelles qu’il contient. Voici six méthodes astucieuses utilisées par les pirates pour obtenir votre mot de passe Facebook.

Courriels non fiables

Un pirate peut s’introduire dans votre compte Facebook de plusieurs façons en utilisant un courriel douteux. Supprimez l’e-mail et ne cliquez sur rien, c’est le meilleur moyen d’éviter cela.

Phishing

Plusieurs courriels frauduleux ont pour objectif le phishing. Le phishing est une pratique qui consiste à vous demander des informations personnelles afin d’accéder à votre compte. Amener quelqu’un à se connecter sur un faux site web est une méthode typique de phishing.

Faux boutons pour Facebook

Vous pourriez être invités à cliquer sur des boutons « J’aime » et « Partager » qui ressemblent à des liens Facebook peut vous conduire à une page de connexion indésirable où vos informations seront volées.

Facebook : Comment récupérer rapidement un compte piraté ?

Pulvérisation de mots de passe

Il est difficile de penser à un mot de passe. La tentation d’utiliser n’importe quoi comme « 123456789 » existe. C’est évidemment un concept horrible car il est trop évident.

Il existe de nombreux mots de passe similaires qui donnent aux pirates le moyen d’exécuter une pulvérisation de mots de passe.

Prise en charge simple du mot de passe

Les mots de passe ciblés par les pirates sur certains sites Web ne sont pas suffisamment cryptés. Dans cette situation, un pirate pourrait essayer d’accéder à d’autres sites Web, comme Facebook, en utilisant l’adresse électronique et le mot de passe conservés dans la base de données.

Réseaux non sécurisés

Les pirates ont accès à toutes les données que vous envoyez et recevez des sites web lorsque vous utilisez un réseau non sécurisé.

Pour utiliser Facebook lors de vos déplacements, connectez-vous en utilisant des données mobiles plutôt qu’un réseau Wi-Fi gratuit. Vos données seront ainsi stockées de manière plus sécurisée.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.