04/10/2022
Actualités Cybersécurité

Facebook : Comment récupérer rapidement un compte piraté ?

Facebook : Comment récupérer rapidement un compte piraté ?

Votre compte Facebook est votre espace personnel auquel personne ne devrait avoir accès sans votre permission. Cependant, les cas de piratage de comptes ne sont pas rares. Mais vous ne devez pas perdre votre calme car il existe des moyens de récupérer votre propriété.

Comment savoir si votre compte Facebook a été piraté ?

La seule façon pour quelqu’un d’accéder à un compte est de deviner votre mot de passe ou d’utiliser ses talents de pirate informatique pour y parvenir. Il existe différents moyens de savoir que votre compte a été compromis.

Selon les propres termes de Facebook, vous devez vous alarmer si votre adresse électronique ou votre mot de passe a changé, si votre nom ou votre date de naissance a changé, si des demandes d’amis ont été envoyées à des personnes que vous ne connaissez pas, si des messages que vous n’avez pas écrits ont été envoyés et si des publications ou des publicités que vous n’avez pas créées ont été faites.

Que faire lorsque votre compte a été piraté ?

La première chose que vous devez faire après avoir compris que votre compte Facebook a été piraté est de changer votre mot de passe.

– Allez dans « Paramètres et confidentialité ».
– Sélectionnez « Mot de passe et sécurité »
– Et cliquez ensuite sur « Modifier le mot de passe ». Assurez-vous que vous vous souvenez de votre précédent mot de passe.

Sur la même page « Mot de passe et sécurité », vous pouvez également vérifier la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté. Cliquez sur la liste intitulée « Où vous êtes connecté ».

Si vous constatez qu’il y a un appareil qui ne vous appartient pas ou un système que vous n’avez pas utilisé, vous devez immédiatement supprimer votre compte de ce système.

– Cliquez sur Connexion suspecte
– Sélectionnez Compte sécurisé
– Suivez ensuite les étapes indiquées par Facebook pour sécuriser votre compte.

Vous pouvez également contacter Facebook via la page d’assistance.

– Allez sur la page Mot de passe et sécurité
– Cliquez sur « Obtenir de l’aide ».
– Signalez ensuite que votre compte a été piraté.

Si le pirate vous a déconnecté de votre compte Facebook, allez sur facebook.com/hacked. Il vous sera demandé de saisir le numéro de téléphone lié à votre compte. Si le numéro que vous entrez correspond à votre numéro enregistré, Facebook vous aidera à retrouver l’accès à votre compte.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.