03/02/2023
Actualités Outils

5 façons de rendre votre PC très performant en 2023

5 façons de rendre votre PC très performant en 2023

Personne n’apprécie de devoir cliquer et attendre que son PC réponde pendant deux minutes lorsqu’il travaille. Lorsqu’un ordinateur fonctionne lentement et prend une éternité pour accomplir les tâches les plus élémentaires, cela peut être incroyablement frustrant.

À long terme, un ordinateur lent fait perdre de l’argent, du temps et des efforts. Cet article vous expliquera comment augmenter les performances de votre PC et accroître votre productivité au travail.

Supprimez les logiciels médiocres de votre PC

L’un des problèmes de certains nouveaux ordinateurs est qu’ils sont préinstallés avec de nombreux logiciels inutiles dont vous n’avez pas besoin, parfois appelés bloatware, crapware ou PUP (en gros, des applications indésirables).

Gardez votre disque propre

Pour lancer l’outil fiable qui fait partie de Windows depuis plusieurs itérations du système d’exploitation, tapez Disk Cleanup dans le menu Démarrer.

Disk Cleanup prétend effacer tous les éléments inutiles trouvés sur votre PC, notamment les fichiers temporaires, les pages Web hors ligne et les programmes d’installation.

Cependant, si votre corbeille déborde sur les côtés, cela ne ralentit normalement votre disque de façon notable que si elle est presque pleine.

Augmentez votre mémoire vive

Bien que Windows 10 et 11 gèrent tous deux la mémoire de manière plus efficace que les versions précédentes du système d’exploitation, l’ajout de RAM supplémentaire peut toujours donner à votre PC un coup de pouce supplémentaire pour travailler à un niveau de performance élevé.

C’est aussi simple que cela. Cependant, tous les ordinateurs ne peuvent pas installer de la RAM supplémentaire.

Recherche de logiciels malveillants et de virus

La meilleure méthode pour faire face aux virus et aux logiciels dangereux est d’essayer de les éviter en exécutant un logiciel antivirus et antimalware et en le maintenant à jour.

Comment contrôler votre PC avec votre téléphone Android ?

Vérifiez que votre PC ne surchauffe pas

Vérifiez que le processeur de votre ordinateur ne surchauffe pas. Les performances de votre ordinateur peuvent souffrir d’une chaleur excessive, car la plupart des systèmes d’exploitation limitent automatiquement les performances du processeur pour aider à atténuer les problèmes liés à la chaleur.

 

La façon dont vous utilisez votre PC a un impact important sur ses performances. N’oubliez pas que votre machine a besoin de logiciels et de pilotes spécifiques pour fonctionner. Par conséquent, faites toujours attention au matériel et aux logiciels de votre ordinateur.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.