03/02/2023
Actualités Métier

5 emplois technologiques à exercer sans diplôme universitaire

5 emplois technologiques à exercer sans diplôme universitaire

La technologie est un secteur où les compétences d’un candidat priment sur son niveau d’études en matière d’emploi. C’est-à-dire que les compétences sont plus importantes que l’éducation.

Il n’est que conseillé aux étudiants d’envisager d’acquérir des compétences ou des emplois dans le domaine technologique afin d’être soutenus alors que le système éducatif est toujours en restructuration. En effet, la majorité de ces jobs ne nécessitent pas de diplôme universitaire.

Voici le top 5 des emplois technologiques à envisager sans diplôme universitaire

Analyste en cybersécurité

La cybersécurité est l’un des postes les plus recherchés par les entreprises. Les entreprises du monde entier sont désireuses d’embaucher des spécialistes de la cybersécurité qui peuvent prouver leur expertise et leur fiabilité.

En utilisant une variété de méthodes pour identifier et contrôler les cybermenaces, les analystes en cybersécurité ont le devoir de protéger une organisation.

Analyste des systèmes et des données

Ce métier exige à peine un diplôme universitaire. Vous devez juste être prêt à acquérir des compétences en Excel, SQL, R et Python et vous êtes prêt à partir.

Développeur/ingénieur logiciel

Les développeurs et ingénieurs logiciels conçoivent, créent et testent des applications et des logiciels pour les ordinateurs. Les personnes intéressées par ce parcours professionnel doivent maîtriser au moins un langage de codage.

Développeur web

3 façons dont les développeurs d’applications peuvent devenir riche en 2023

Les sites Web sont développés et mis à jour par des développeurs Web. Les concepteurs numériques développent, créent et testent la convivialité des sites ou des interfaces, de la navigation et d’autres caractéristiques. C’est un emploi technologique à exercer sans diplôme d’université.

Spécialistes en informatique et techniciens du service d’assistance

Les techniciens du service d’assistance sont les interlocuteurs privilégiés d’une entreprise pour fournir un soutien et une assistance techniques concernant les systèmes informatiques, le matériel et les logiciels.

Ils sont chargés de répondre rapidement et de manière professionnelle aux demandes de renseignements et de résoudre les problèmes des systèmes et des utilisateurs. En tant que membres de l’équipe informatique, ils contactent fréquemment les utilisateurs des systèmes et des ordinateurs de l’entreprise.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.