03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment récupérer un compte volé ou piraté ?

WhatsApp : Comment récupérer un compte volé ou piraté ?

Il ne fait aucun doute que WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires de la planète. Cependant, en raison de sa popularité, l’application de messagerie est également utilisée par des acteurs malveillants pour diffuser des informations erronées et certains tentent même d’accéder à votre compte utilisateur.

Les fraudeurs essaient de tromper les utilisateurs pour avoir accès à leur code de vérification à six chiffres, qui est en fait un OTP (Mot de passe à usage unique) utilisé par WhatsApp pour se connecter à un compte. Si vous donnez votre code de vérification à quelqu’un, votre compte sera piraté.

Heureusement, il existe un moyen de récupérer votre compte.

Comment récupérer un compte WhatsApp piraté ?

Pour récupérer votre compte piraté, vous devez vous connecter à nouveau à l’application avec votre numéro de téléphone. Vous recevrez un code de vérification à six chiffres par SMS que WhatsApp lira et vous connectera automatiquement. Une fois que vous vous serez connecté, le pirate sera automatiquement déconnecté de votre compte.

WhatsApp déploie les Avatars : Tout ce que vous devez savoir

Si le pirate active la vérification en deux étapes après avoir accédé à votre compte, il vous sera demandé de saisir ce code. Dans ce cas, vous devrez attendre sept jours pour récupérer votre compte. Notamment, pendant que vous attendez la récupération du compte, le hacker ne peut plus accéder à votre compte.

Pour protéger votre compte WhatsApp des arnaques, ne partagez jamais votre code d’activation avec qui que ce soit. N’oubliez pas non plus d’activer la vérification en deux étapes pour une expérience plus sûre. Méfiez-vous des appels qui vous demandent de partager vos informations personnelles ou qui vous demandent d’installer certaines applications.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.