25/02/2024
Actualités

TikTok se fait encore bannir des USA

TikTok se fait encore bannir des USA

 

La Chambre des représentants des États-Unis a ordonné à son personnel et aux législateurs de supprimer TikTok. L’application sera désinstallée de tout appareil mobile fourni par le gouvernement en raison de « problèmes de sécurité ».

L’ordre de supprimer l’application a été émis par Catherine Szpindor, la directrice administrative de la Chambre, dont le bureau a averti en août que l’application représentait un « risque élevé pour les utilisateurs » en citant un « certain nombre de problèmes de sécurité. »

« Le personnel de la Chambre n’est PAS autorisé à télécharger l’application TikTok sur les appareils mobiles de la Chambre », indique un mémo envoyé par Szpindor mardi, vu par NBC News. « Si vous avez l’application TikTok sur votre appareil mobile de la Chambre, vous serez contacté pour la supprimer ».

Cette nouvelle interdiction fait suite à une série de mesures prises par les gouvernements des États américains pour supprimer TikTok des appareils gouvernementaux.

TikTok suscite la crainte aux USA

C’est en raison de la crainte que les données collectées ne permettent au gouvernement chinois d’espionner les Américains, ou que l’algorithme de l’application n’influence et ne censure ce que les utilisateurs regardent sur l’application.

La semaine dernière, 19 États avaient au moins partiellement bloqué l’application sur les appareils gérés par l’État, craignant que le gouvernement chinois ne l’utilise pour suivre les Américains et censurer les contenus.

L’armée américaine a également interdit à ses membres d’utiliser TikTok sur les appareils gouvernementaux, craignant que l’application n’expose des données personnelles à des « acteurs indésirables ».

Une mesure plus large visant à interdire l’application sur tous les appareils gérés par le gouvernement fédéral a été incluse dans le projet de loi omnibus sur les dépenses fédérales de 1,66 billion de dollars adopté la semaine dernière, qui entrera en vigueur dès que le président Joe Biden aura signé la loi.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.