03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Snapchat débarque sur Windows : Voici comment l’utiliser

Snapchat débarque sur Windows : Voici comment l’utiliser

Snapchat pour Windows est désormais disponible en tant qu’application web progressive sur le Microsoft Store. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont plus habitués à travailler sur leur ordinateur.

Depuis la création du réseau social en 2011, la société s’est abstenue de développer une application pour Windows. Jusqu’à présent, on ne pouvait accéder à la plateforme sur Windows qu’en utilisant la version web ou en exécutant l’application mobile sur un émulateur Android. Mais maintenant, la plateforme de messagerie a finalement développé une application pour Windows.

Il est intéressant de noter que l’application sur le Microsoft Store est construite sur la version web de Snapchat, qui a été lancée il y a quelques mois seulement. Propulsée par le navigateur Microsoft Edge, basé sur Chromium, l’application ne fait que 1,4 Mo et possède les mêmes fonctionnalités que la version web.

Comment utiliser Snapchat sur Windows ?

Cependant, Windows la traite comme une application en version native, ce qui signifie que Snapchat pour Windows a une icône d’application dans le menu Démarrer et prend en charge les notifications, les réponses et les réactions au chat avec des filtres vidéo et plus encore.

Si vous êtes intéressé par Snapchat pour Windows, il vous suffit de lancer Microsoft Store à partir de votre machine Windows, de rechercher le réseau social, d’appuyer sur le bouton « Get » et le tour est joué. N’oubliez pas que vous aurez besoin de votre téléphone pour autoriser la connexion.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.