03/02/2023
Actualités Cybersécurité

Cybersécurité : Comment protéger vos données lors d’un voyage ?

Cybersécurité : Comment protéger vos données lors d’un voyage ?

Voyager est l’un des moyens par lesquels beaucoup d’entre nous tentent de se sentir moins isolés et seuls. Cependant, il convient de faire preuve d’une certaine prudence quant à leurs données lorsqu’ils dépendent des technologies en voyage.

Voici quelques moyens de protéger vos données et de rester vigilant pendant vos déplacements

Soyez prudent avec vos connexions Internet

Il est difficile de trouver une connexion Internet sécurisée en voyage. Vous devez donc être particulièrement prudent dans les lieux où se rassemblent de grands groupes de personnes, comme les aéroports et les hôtels.

On n’est jamais trop sûr de ce qui se cache sur les réseaux sans fil, surtout dans des endroits comme ceux mentionnés ci-dessus, qui ne sont pas nécessairement sécurisés comme peut l’être votre réseau sur site. Il serait préférable de toujours utiliser un réseau privé virtuel ou VPN lorsque vous travaillez à distance ou en dehors du bureau.

Activez l’authentification multi-facteurs et les services de localisation sur les appareils mobiles

Si vous avez déjà perdu un appareil, vous savez à quel point cela peut être stressant. C’est encore pire si vous l’avez perdu en voyage et non dans le confort de votre maison. Il serait utile que vous preniez des précautions supplémentaires dans ces situations pour vous assurer que vos données sont protégées.

Par exemple, vous pouvez activer l’authentification multifactorielle et les services de localisation chaque fois que possible. Cela vous aidera à protéger vos données et peut-être même à retrouver votre appareil si vous le perdez.

Mettez en œuvre des politiques relatives aux appareils mobiles

Si vous ne retrouvez pas votre appareil, vous devez avoir la possibilité d’effacer toutes les données qu’il contient, par précaution. La mise en place de politiques relatives aux appareils pour chaque utilisateur de votre réseau susceptible d’utiliser un appareil mobile est une étape cruciale pour protéger votre technologie.

En outre, vous devez garder à l’esprit que cela signifie que toutes les données stockées sur l’appareil seront définitivement perdues.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.