03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Votre Instagram ne fonctionne plus ? Voici 5 solutions

Votre Instagram ne fonctionne plus ? Voici 5 solutions

Instagram est la plateforme de partage de photos dominante sur Internet. Elle est devenu le seul site de médias sociaux utilisé par les personnes qui préfèrent s’exprimer avec des images plutôt qu’avec des mots. Mais que faire lorsqu’elle tombe en panne.

Nous vous montrons ici comment vous pouvez y remédier.

1. Redémarrez l’application, le téléphone et le routeur

Une bonne façon de commencer à résoudre les problèmes liés au non-fonctionnement d’Instagram est de relancer l’application en la supprimant de la liste des applications récentes et en la lançant à nouveau.

Une autre solution préliminaire importante consiste à redémarrer votre téléphone Android ou votre iPhone, ce qui peut parfois suffire à rétablir la situation.

Vérifiez également que vous disposez d’une connexion Internet stable. Si vous utilisez l’application en Wi-Fi, redémarrez également le routeur. Vous pouvez également essayer de passer aux données mobiles pour voir si le problème vient de la connexion Wi-Fi ou vice versa.

2. Instagram est-il vraiment en panne ?

Ensuite, vous devez vérifier si la plateforme est hors service pour tout le monde. Un signe révélateur de serveurs hors service est lorsque vous obtenez l’erreur « 5xx » ou que votre flux ne se charge pas.

Vous pouvez utiliser un vérificateur de statut tiers, tel que Down Detector, Is It Down Right Now ? ou Outage Report. Saisissez l’URL d’Instagram et il vous fera savoir si la plateforme est en panne avec des messages tels que « Problèmes possibles sur Instagram ».

Vous pouvez également consulter le compte Twitter d’Instagram. Recherchez tous les messages et mises à jour de l’entreprise ou recherchez Instagram sur Twitter.

Si le réseau social connaît des pannes à l’échelle mondiale, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire, si ce n’est attendre que son équipe répare le site.

3. Mettez à jour l’application

Si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné jusqu’à présent, il se peut que vous n’ayez pas mis à jour l’application à la dernière version sur votre appareil. Les versions les plus récentes contiennent généralement des correctifs de sécurité et des corrections de bugs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

4. Effacer les données et le cache de l’application

Si l’application Instagram ne fonctionne pas sur votre téléphone, essayez de vider les données et son cache comme indiqué ci-dessous.

  • Ouvrez « Paramètres -> Apps ».
  • Appuyez sur le bouton « Voir toutes les applications ».
  • Faites défiler l’écran vers le bas et trouvez Instagram dans la liste des applications peuplées.

Selon la version de votre appareil Android, vous devrez peut-être appuyer sur « Stockage et cache » pour accéder aux paramètres « Effacer les données » et « Effacer le cache ».

5. Désinstaller et réinstaller Instagram

Si le plantage de l’application est dû à un bug, et que vider le cache ou décharger l’application n’a pas aidé, vous pouvez résoudre le problème en désinstallant et réinstallant l’application.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.