03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

C’est quoi un shadowban sur TikTok et comment y remédier ?

C’est quoi un shadowban sur TikTok et comment y remédier ?

Si vous avez remarqué que votre engagement sur TikTok a pris une chute massive, il y a une chance que vous ayez été  » shadowbanned « . Mais que sont les shadowbans ?

TikTok devenant de plus en plus la plateforme de contenu préférée des gens, de plus en plus de créateurs se ruent sur l’application pour tenter d’y établir leur présence.

Cela signifie que de nombreuses personnes surveillent de près leur engagement et remarquent souvent une forte diminution du nombre de likes, de vues et parfois de commentaires.

Certains attribuent ce phénomène aux « shadowbans », mais la résolution de ce problème n’est pas un processus entièrement simple.

Qu’est-ce qu’un shadowban sur TikTok ?

Le shadowbanning désigne une plateforme ou un service qui bloque ou bloque partiellement la visibilité ou l’accès d’un utilisateur sur un certain site sans l’en informer officiellement.

Il s’agit d’un phénomène observé sur de nombreux sites différents, comme Instagram, mais certains se demandent si les shadowbans sur TikTok sont réellement « réels ».

Vous pouvez constater que vos vidéos n’apparaissent plus sur les pages Pour vous des gens, ce qui entraîne une baisse de l’engagement.

Pourquoi êtes-vous bannis sur TikTok ?

Il est probable que vous vous retrouviez en situation de shadowbanned lorsque votre compte viole les directives de la communauté et est bloqué par le réseau social lui-même.

Bien qu’il n’y ait pas encore de raison définitive concernant les shadowbans, il y a des spéculations selon lesquelles ils sont causés par du spam ou des violations des directives, ou même de la musique protégée par des droits d’auteur.

Comment résoudre un shadowban ?

Si vous pensez que vos vidéos sont masquées sur les pages Pour vous des internautes, vous pouvez prendre quelques mesures pour tenter de résoudre le problème.

Passez à un compte Pro : En passant à un compte Pro sur TikTok, vous pourrez accéder à des analyses beaucoup plus détaillées que celles d’un compte normal.

Supprimez le contenu offensant potentiel : si vous pensez que votre  » shadowban  » est dû aux vidéos de votre compte, vous pouvez supprimer certaines des vidéos contenant du contenu que TikTok est susceptible de signaler.

Re-téléchargez l’application : C’est une astuce classique, mais si votre problème de performance est lié à l’application elle-même, la supprimer et la réinstaller peut vous aider à forcer les mises à jour que vous avez pu manquer.

Toutefois, il convient de noter qu’aucune de ces « solutions » ne garantit la résolution du problème.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.