07/12/2022
Actualités Outils

YouTube : Quelles sont les conditions pour monétiser votre chaîne ?

YouTube : Quelles sont les conditions pour monétiser votre chaîne ?

Gérer une chaîne YouTube est devenu une option de carrière viable pour de nombreuses personnes. Internet nous a offert plusieurs parcours professionnels non conventionnels.

Gagner de l’argent avec YouTube est un phénomène relativement nouveau. Et comme tout le monde veut de l’argent, beaucoup de gens ont commencé à télécharger des vidéos de mauvaise qualité sur la plateforme.

Pour lutter contre cette tendance et améliorer la qualité des vidéos, la plateforme a imposé certaines conditions pour la monétisation des vidéos. Cela signifie que vous pouvez toujours mettre en ligne librement des vidéos, mais que vous ne pouvez pas en tirer de l’argent si vous ne remplissez pas certaines conditions. Aujourd’hui, nous allons discuter de ces critères précis.

Voici les conditions de monétisation d’une chaîne YouTube :

  • La chaîne doit avoir été regardée pendant au moins 4 000 heures au cours des 12 derniers mois
  • Globalement, au moins 1000 abonnés (sans limite de temps dans ce cas)

Outre ces deux conditions principales, votre chaîne doit bien sûr respecter les directives de la communauté YouTube. Toute violation de ces directives peut entraver la monétisation ou entraîner l’annulation de la chaîne.

Première condition : 4 000 heures de visionnage

La première condition est la plus difficile. Vous devez comptabiliser 4 000 heures (ou 2 40 000 minutes) de visionnage. Si votre objectif est de monétiser votre chaîne YouTube en un an, votre chaîne doit être regardée pendant environ 658 minutes chaque jour. Quand nous disons « chaîne », cela inclut toutes vos vidéos publiques.

Veuillez noter que vous devez comptabiliser 4 000 heures sur une période de 365 jours. Ainsi, seules les données des 365 derniers jours seront prises en compte pour décider d’activer ou non la monétisation de votre chaîne.

Deuxième condition : 1000 abonnés

Cette condition est relativement plus facile. Si vous continuez à faire de bonnes vidéos, il n’est pas vraiment difficile d’obtenir vos 1000 premiers abonnés. Contrairement à la première condition, il n’y a pas de limite de temps associée à cette condition. Vous n’avez pas besoin d’acquérir 1 000 abonnés dans les 365 derniers jours ou quelque chose comme ça.

 

N’oubliez pas que toutes les chaînes YouTube démarrent lentement. Vous ne devez pas vous décourager si vous n’obtenez pas rapidement des abonnés ou si vos vidéos ne sont pas regardées assez longtemps. Tout ce que vous avez à faire est d’évaluer si vos vidéos sont suffisamment utiles/intéressantes pour une niche de personnes.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.