07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Nouveauté sur WhatsApp : Suivez ces étapes pour créer et utiliser une communauté

Nouveauté sur WhatsApp : Suivez ces étapes pour créer et utiliser une communauté

Les communautés sont l’une des plus grandes fonctionnalités de WhatsApp. Avec vos fils de discussion personnels et vos messages professionnels, la gestion des groupes connexes peut devenir confuse. Ainsi, les communautés rassemblent tous les groupes pertinents sous un même toit. Voici comment vous pouvez configurer et utiliser les communautés.

Les communautés n’ont pas pour but de remplacer les groupes. Elles dépendent de vos groupes existants et rassemblent les groupes concernés sous un même toit.

Supposons que vous planifiez un événement caritatif, que vous organisez une fête à la fortune du pot ou une soirée Halloween dans le quartier. Dans ce cas, une communauté WhatsApp facilite la communication avec les membres du groupe en déplacement. La communauté est disponible sur Android, iPhone et desktop. Voyons ce qu’il en est.

Créer une communauté WhatsApp sur iPhone

Tout d’abord, vous devez installer la dernière version de l’application depuis l’App Store.

Étape 1 : Lancez WhatsApp sur votre iPhone.

Étape 2 : Va sur l’onglet Communautés en bas.

Étape 3 : Appuyez sur  » Démarrer une communauté « .

Étape 4 : donnez-lui un nom et une description pertinents, et définissez une photo de profil. Vous pouvez également utiliser un emoji ou un autocollant comme photo de communauté. Cliquez sur Suivant.

Étape 5 : vous pouvez créer un nouveau groupe pour votre communauté ou choisir parmi les groupes existants dont vous êtes administrateur. Sélectionnez Ajouter.

Étape 6 : Vérifiez tous les groupes de la communauté et appuyez sur « Créer » dans le coin supérieur droit.

Voilà, c’est fait. Vous avez réussi à créer une communauté sur WhatsApp. Vous pouvez vérifier tous les groupes et le groupe d’annonce par défaut dans l’onglet Communautés.

Créer une communauté WhatsApp sur Android

La possibilité de créer une communauté est également disponible sur Android.

Étape 1 : Lancez WhatsApp sur Android.

Étape 2 : Allez dans l’onglet Communautés.

Étape 3 : Sélectionnez  » Nouvelle communauté « .

Étape 4 : Appuyez sur « Démarrer ».

Étape 5 : Saisissez le nom de la communauté, une description pour donner une idée de ce qu’est votre communauté, et saisissez une photo d’affichage.

Étape 6 : créez un nouveau groupe ou ajoutez des groupes existants à la communauté. Vous avez besoin d’au moins un groupe pour créer une communauté.

Étape 7 : Appuyez sur la coche et vérifiez la nouvelle communauté en action.

Par défaut, vous devenez l’administrateur de la communauté sur WhatsApp. Vous pouvez toujours donner les mêmes droits d’administration à d’autres membres de la communauté.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.