Twitter a licencié un peu partout. Une partie de son personnel au Ghana, qui abritait son seul bureau en Afrique est concernée.
L’entreprise « réorganise ses opérations en raison d’un besoin de réduire les coûts », lit-on dans l’e-mail de Twitter, consulté par la BBC.
Les licenciements faisaient partie d’une réforme mondiale du personnel introduite par le nouveau patron Elon Musk.
Le bureau du Ghana a été ouvert l’année dernière, la société déclarant qu’elle souhaitait être plus « immergée » dans les conversations africaines.
Un employé anonyme a déclaré à la BBC qu’aucun licenciement n’était proposé, contrairement à certains autres pays, mais que leur salaire normal serait payé jusqu’à la fin du contrat au début du mois prochain.
Le 4 novembre, Elon Musk a tweeté que les employés s’étaient vu « offrir 3 mois d’indemnité de départ », après que des nouvelles ont commencé à éclater dans le monde entier sur les licenciements massifs de personnel,. Cependant, on ne savait pas à quel bureau il faisait référence.
Regarding Twitter’s reduction in force, unfortunately there is no choice when the company is losing over $4M/day.
Everyone exited was offered 3 months of severance, which is 50% more than legally required.
— Elon Musk (@elonmusk) November 4, 2022
Le personnel ghanéen a reçu des messages sur la fin de leurs contrats sur leurs comptes personnels, après s’être vu refuser l’accès aux e-mails professionnels.
Selon la BBC, il y avait un peu moins de 20 personnes employées dans le bureau Twitter du Ghana qui occupaient divers rôles, de la conservation et du marketing à l’éditorial.
Le personnel a été prié de ne commencer aucun autre emploi ou engagement avant leur dernier jour au sein de l’organisation.
Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a licencié du personnel dans le monde entier.
Lire aussi : Google lance une fonctionnalité gratuite qui pourrait vous sauver la vie