07/12/2022
Actualités

Cryptomonnaies : Voici les pays de l’UEMOA avec le plus de détenteurs en 2022

Cryptomonnaies : Voici les pays de l’UEMOA avec le plus de détenteurs en 2022

L’adoption des cryptomonnaies reste élevée. Même en Afrique, plus précisément dans le secteur de l’UEMOA la tendance est en vogue. Pourtant, les analystes constatent une vaste dévaluation de grandes parties de l’industrie des crypto.

Business Insider estime que l’adoption des cryptomonnaies a augmenté de plus de 880 % l’année dernière (2021). Le monde est toujours aussi fou des monnaies virtuelles et l’Afrique, le continent qui n’a jamais été laissé trop loin derrière, a émergé comme un paradis pour les crypto.

Triple A a tenté de répondre à la question de savoir quel pays africain compte le plus de détenteurs de crypto-monnaies.

La liste suivante prend en compte le nombre brut de personnes qui détiennent des crypto dans leurs pays africains respectifs.

Voici les pays de l’UEMOA ayant le plus de détenteurs de cryptomonnaies

6. Burkina Faso – 274 000

5. Sénégal – 284 000

4. Bénin – 291 000

3. Mali – 326 000

2. Togo – 363 000

1. Côte d’Ivoire – 546 000

Cryptomonnaies : Voici les pays de l'UEMOA avec le plus détenteurs en 2022

Dans l’espace UEMOA, la Côte d’Ivoire reste le roi incontesté de la cryptomonnaie en 2022 avec le plus grand nombre d’utilisateurs.

Mais en Afrique généralement, c’est le Nigeria qui domine dans le secteur avec de loin le plus grand nombre de détenteurs de monnaies numériques. Il est également le quatrième plus grand utilisateur de crypto en général sur la planète, devancé seulement par le Pakistan, l’Inde et les États-Unis.

Le pays le plus peuplé d’Afrique est suivi de près par la nation sans doute la plus développée d’Afrique, l’Afrique du Sud.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.