03/12/2022
Actualités Outils

Les 05 meilleurs navigateurs pour Windows 11

Les 05 meilleurs navigateurs pour Windows 11

Les navigateurs sont votre fenêtre sur le monde de l’Internet. C’est ainsi que vous accédez à la toile sauvage. Vous avez besoin d’un navigateur pour Windows 11 et ils ne manquent pas non plus.

Alors, quel navigateur devez-vous utiliser sur votre ordinateur. La réponse est qu’il n’y a pas de vainqueur incontestable et que le choix d’un navigateur pour PC Windows dépend de votre cas d’utilisation et de ce que vous voulez qu’il fasse.

Aujourd’hui, on parle des 05 navigateurs Windows 11 en termes de vitesse, de sécurité, de confidentialité et de fonctionnalités. Commençons.

1. Google Chrome (le plus populaire)

Google Chrome est le navigateur Windows 11 le plus populaire au monde et celui qui détient la plus grande part de marché.

Le navigateur Chrome fonctionne sur le moteur Chromium, une initiative libre et gratuite qui est utilisée par de nombreux autres navigateurs couverts dans ce guide.

Bien que Google ait fait un travail impressionnant en développant l’écosystème Chrome avec un grand répertoire d’extensions, Chrome est entaché par des performances lentes, des décalages et des plantages fréquents.

2. Microsoft Edge (remplacement de Chrome)

Microsoft s’est finalement débarrassé d’IE et a lancé Edge, un navigateur basé sur Chromium qui bénéficie de la grande base de données d’extensions de Chrome, mais surtout d’aucun de ses inconvénients.

Edge est assez rapide Comme c’est un produit Microsoft, il s’intègre aux applications Microsoft, tout comme Chrome le fait avec les applications Google.

3. Brave Browser (Navigateur privé)

Brave est un navigateur pour PC Windows 11 axé sur la confidentialité et la sécurité, mais c’est aussi un web 3 et un crypto-natif. Il a été fondé par l’un des cofondateurs de Firefox et la confidentialité et la sécurité font donc partie de son éthique.

Brave bloque les publicités et les trackers par défaut. Le modèle économique de Google repose sur la publicité. Il ne peut donc s’empêcher de diffuser des annonces, ce qui nécessite de collecter et de vendre les données des utilisateurs.

4. Opera (VPN gratuit)

Opera est un navigateur Chromium assez riche en fonctionnalités pour Windows 11. L’une de ses principales caractéristiques est un VPN gratuit qui peut être réglé sur 04 régions différentes.

Mais comme le dit le célèbre proverbe, s’il n’y a pas de produit, vous êtes le produit. Les VPN gratuits gagnent de l’argent en vendant vos données, alors oubliez la confidentialité. Ils ont récemment introduit des plans payants à partir de 1,99 $/mois.

5. Firefox

Le seul navigateur Windows 11 non Chrome de la liste, Firefox perd lentement du terrain face à Chrome et à tous les autres navigateurs que son moteur de navigation a contribué à créer.

Le respect de la vie privée et la sécurité sont les arguments de vente de Firefox jusqu’à ce que d’autres commencent à proposer des fonctionnalités qui facilitent simplement la vie.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.