02/10/2022
Actualités Outils

Comment exécuter des applications Android sous Windows ?

Comment exécuter des applications Android sous Windows ?

Il est inévitable que vous partagiez des données entre Android et Microsoft, que ce soit par le biais de services de stockage en nuage, de transferts de fichiers sur le Web ou d’une connexion USB directe. Mais qu’en est-il du partage des logiciels ?

Si votre téléphone est équipé d’une application que vous adorez, il est peu probable que la version web soit aussi performante. L’émulateur est depuis longtemps la solution idéale pour résoudre ce problème, même s’il est loin d’être parfait.

Utilisation d’un émulateur pour utiliser des applications Android sous Windows

Jusqu’à ce que la fonction Votre téléphone soit plus répandue, la meilleure option pour la plupart des gens pour exécuter des applications Android sur Windows est d’utiliser un émulateur. Il s’agit d’un programme capable d’imiter le logiciel d’une plateforme et de le rendre utilisable sur une autre.

Il est couramment utilisé pour exécuter des jeux et d’autres applications sur le bureau, BlueStacks étant le plus populaire.

L’utilisation de BlueStacks App Player est gratuite. Le programme vous permettra d’exécuter des applications Android sur votre machine Windows, mais comme il ne s’agit pas d’un émulateur complet, vous ne bénéficierez pas de toute l’expérience Android.

Pour utiliser BlueStacks, vous devrez vous connecter avec un compte Google, comme vous le faites lorsque vous vous connectez au Google Play Store pour la première fois sur un appareil Android. L’ouverture d’un compte Google est simple et rapide si vous n’en avez pas déjà un.

L’intégration avec le Play Store est l’un des meilleurs aspects de BlueStacks, car cela signifie que vous pouvez rechercher et installer des applications de la même manière qu’avec un vrai téléphone ou une vraie tablette.

AandY est aussi un émulateur destiné avant tout aux joueurs mobiles, mais vous pouvez toujours télécharger n’importe quelle application Android depuis le Play Store. Les médias sociaux populaires et les applications de messagerie instantanée fonctionnent particulièrement bien sur AndY. Étant donné son orientation vers les jeux, il prend en charge les manettes PS4 et Xbox ou vous pouvez utiliser votre téléphone comme manette.

Il existe d’autres émulateurs Android, qui sont également conçus spécifiquement pour exécuter des jeux.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.