07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp prépare une grosse surprise aux administrateurs de groupes

WhatsApp prépare une grosse surprise aux administrateurs de groupes

WhatsApp a toujours été un peu pingre en ce qui concerne la taille des discussions de groupe, mais elle y arrive. Bientôt, les groupes pourront accueillir lus de 1000 participants.

En mai 2022, la société a augmenté la taille des groupes à 512 personnes et a ajouté la possibilité de partager des fichiers d’une taille maximale de 2 Go. Et maintenant, WABetaInfo a remarqué que la taille du groupe a été doublée à nouveau.

Dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android et iOS, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à 1 023 autres participants à un groupe. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour un nombre limité de bêta-testeurs, mais on peut supposer qu’elle sera bientôt diffusée plus largement.

Avec ce changement apparemment mineur, WhatsApp se rapproche un peu plus de Telegram, qui permet de créer des groupes massifs de plusieurs centaines de milliers de personnes.

WhatsApp va permettre de mieux gérer les groupes

Bien sûr, de tels groupes ne sont pas d’une grande utilité si vous ne pouvez pas les gérer correctement, mais il y a aussi de bonnes nouvelles sur ce front. WABetaInfo affirme également que la plateforme travaille sur de nouveaux outils qui devraient donner aux administrateurs plus de moyens de gérer les grands groupes.

Il s’agit notamment d’un système d’approbation des membres ainsi que d’une liste des participants au groupe en attente, qui permet aux administrateurs du groupe de voir toutes les personnes qui demandent à rejoindre le groupe et de les approuver toutes en même temps.

Ce ne sont là que quelques-unes des améliorations que WhatsApp a envisagées pour les discussions de groupe. Les communautés, qui sont un moyen de connecter différents groupes en une seule « communauté », ont été lancées dans une version limitée en août.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.