07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici 5 nouvelles fonctionnalités de ces deux dernières semaines

WhatsApp : Voici 5 nouvelles fonctionnalités de ces deux dernières semaines

Il y a de plus en plus de nouvelles fonctionnalités de l’application qui arrivent bientôt pour les utilisateurs de WhatsApp. Nous signalons de temps en temps les améliorations importantes qui arrivent sur l’appli de messagerie la plus populaire et qui se frayent progressivement un chemin dans la liste toujours plus longue des fonctionnalités qu’elle propose.

L’application a reçu plusieurs mises à jour au cours des dernières semaines. Bien que, bien souvent, les ajustements apportés par chaque nouvelle édition n’apparaissent pas immédiatement dans l’application, ils préparent le terrain pour la livraison de fonctionnalités passionnantes.

Dans cet article, nous allons examiner en profondeur les fonctionnalités les plus importantes qui ont atteint la plateforme au cours des dernières semaines :

Nouvelles fonctionnalités de WhatsApp

1024 membres dans les groupes

La capacité des membres des groupes a progressivement augmenté au fil du temps. La limite était de 256 personnes en 2017, elle a été portée à 512 en mai de cette année, et va maintenant être étendue une nouvelle fois à 1024 membres.

Abonnement Premium

Meta veut monétiser sa plateforme de messagerie instantanée. Pour l’instant, la version bêta de l’application professionnelle permet d’accéder à WhatsApp Premium. La plateforme va officialiser un abonnement mensuel. Sur leurs appareils, les participants au programme bêta pourront immédiatement accéder au nouveau menu Premium en accédant aux paramètres du programme.

Fonctionnalité de confidentialité pour « View Once »

WhatsApp vous avertira lorsque vous tenterez d’enregistrer un média dont l’option « View Once » ou « Vue unique » est activée, en indiquant « Impossible de faire des captures d’écran en raison des règles de sécurité. » Les réactions des utilisateurs à cet ajustement, qui était testé parmi les utilisateurs de la version bêta, étaient contradictoires.

WhatsApp disponible sur les tablettes Android et iPad

Bientôt, la plateforme de messagerie instantanée sera accessible sur les appareils Android et iPad. Les utilisateurs de l’application de messagerie la plus populaire au monde, qui est maintenant disponible pour PC, Android et iOS, demandaient fréquemment cette fonctionnalité.

Cacher votre statut en ligne

Enfin, WhatsApp offre la possibilité de cacher votre statut en ligne aux utilisateurs connectés en même temps à l’application. Cette fonctionnalité était déjà disponible pour les utilisateurs de la messagerie populaire.

Les sélections dans la section « Dernière vue » ne changeront pas. On pourra choisir « Tout le monde », « Mes contacts, sauf » ou « Personne », mais une nouvelle option intitulée « Qui peut voir quand je suis en ligne » sera également disponible. En outre, vous avez la possibilité de choisir « Tout le monde » ou « Identique à la dernière vue ».

Les utilisateurs d’iOS et d’Android ont commencé à obtenir cette importante fonctionnalité de confidentialité.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.