01/07/2022
International Actualités

RuStore : la Russie lance une alternative de Google Play Store

RuStore : la Russie lance une alternative de Google Play Store

Selon Reuters, la société russe de réseaux sociaux, VK, a lancé un nouveau magasin d’applications appelé RuStore comme alternative au Google Play Store. Le média précise que la création de cette boutique s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par le gouvernement pour la création de services alternatifs afin de ne pas dépendre des entreprises occidentales.

 

Le RuStore est disponible pour les utilisateurs d’Android depuis quelques jours, mais en raison des limites d’iOS, il n’arrivera probablement pas sur cette plateforme. Il est probable que, pour l’instant, le magasin sera principalement peuplé d’applications russes. La Russie n’a qu’un accès limité à des services tels que Facebook, Twitter et Google News et les entreprises occidentales, qui manifestent leur soutien à l’Ukraine, pourraient être lentes à lancer des applications sur le RuStore.

 

RuStore est loin d’être la première boutique d’applications tierces à être lancée, Huawei a son App Gallery, Amazon a une boutique d’applications sur ses tablettes Fire, et il y a même F-Droid qui abrite des milliers d’applications open-source. AppGallery et la boutique d’applications d’Amazon n’ont eu qu’un succès limité pour attirer des applications de renom dans leurs catalogues.

 

Au lancement, RuStore sera livré avec une centaine d’applications, dont certaines incluent des services gouvernementaux. Malgré cela, le PDG de VK, Vladimir Kiriyenko, a déclaré qu’il « a tout ce qu’il faut pour devenir le plus grand magasin d’applications russe ».

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.