07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : 3 nouveautés auxquelles il faut s’attendre après le rachat d’Elon Musk

Twitter : 3 nouveautés auxquelles il faut s’attendre après le rachat d’Elon Musk

C’était peut-être l’une des acquisitions les plus spectaculaires, chaotiques et sinueuses de l’histoire des entreprises, mais Twitter appartient désormais officiellement à Elon Musk.

L’opération, d’un montant de 44 milliards de dollars, semble avoir été conclue, permettant à Musk d’éviter une bataille judiciaire avec le géant des médias sociaux et de respecter le délai fixé par un juge du Delaware.

Musk n’a pas été très précis publiquement sur ses plans pour le géant des médias sociaux, mais jeudi, via un tweet, il a déclaré qu’une grande partie de la spéculation sur l’avenir du site était fausse.

Voici quelques changements que nous pourrions voir sur l’application Twitter

La purge des spambots

Lorsque Musk a annoncé qu’il achetait Twitter, l’un de ses premiers vœux était de débarrasser l’entreprise de son problème de spambots.

En juin, cependant, il a commencé à parler d’un retrait de l’opération, affirmant que le problème était bien pire que ce que Twitter avait révélé. En réponse, la société a donné à Musk l’accès à l’ensemble de son flux de données, qui comprenait plus de 500 millions de tweets par jour, ainsi que les appareils à partir desquels les utilisateurs tweetaient et des informations sur les comptes qui postaient.

Musk n’a jamais révélé précisément ce qu’il a appris de ces informations, ni à quel point il sera facile ou difficile de se débarrasser des spambots.

Le bouton d’édition des tweets pour tout le monde

Avant même de faire son offre pour l’entreprise, Musk était un fervent partisan du bouton d’édition, demandant à ses followers s’ils en voulaient un.

Musk n’a pas beaucoup parlé du bouton de modification ces derniers temps, mais il pourrait s’agir de l’une de ses premières initiatives, puisque la société a déjà lancé sa version de l’outil, mais uniquement pour les personnes ayant souscrit un abonnement Twitter Blue de 4,99 dollars par mois.

Twitter pourrait devenir X

« L’achat de Twitter est un accélérateur pour créer X, l’application de tout », a tweeté Musk après sa décision d’aller de l’avant avec le rachat au début du mois.

Ce qu’il entend exactement par là est encore largement un jeu de devinettes, mais M. Musk a laissé entendre que le site de médias sociaux pourrait être une brique de base pour une application de type WeChat que les gens utilisent pour tout, de la messagerie aux jeux en passant par les paiements mobiles. Twitter, dit-il, pourrait avancer le lancement de X de cinq ans.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.