26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : vous pourrez bientôt modifier vos tweets

Twitter : vous pourrez bientôt modifier vos tweets

Comme le savent tous les utilisateurs de Twitter, le clivage sur l’ajout d’un bouton d’édition sur le réseau social est le plus profond ravin idéologique de notre époque et le réseau social est prêt à changer de camp.

La société a confirmé qu’elle travaillait effectivement sur un moyen de modifier les tweets. La plateforme de microblogging a commencé à bricoler une option d’édition des tweets l’année dernière et la testera dans les Twitter Blue Labs, un coin du produit d’abonnement premium de la plateforme où elle essaie de nouvelles fonctionnalités. Selon la société, les abonnés à Twitter Blue peuvent s’attendre à voir un bouton de modification de tweet « dans les mois à venir ».

Twitter a fait preuve d’une volonté quelque peu inédite de façonner sa plate-forme en fonction des commentaires des utilisateurs, il sera donc intéressant de voir ce qui se passera lorsque le test commencera. Il est facile de trouver des opinions tranchées en faveur ou contre la modification des tweets, mais il est beaucoup plus difficile de savoir à l’échelle ce que la plupart des gens veulent vraiment.

Certains grands utilisateurs de Twitter réclament un bouton de modification des tweets depuis des années, tandis que d’autres ont de sérieuses réticences à l’idée de rendre la désinformation et le harcèlement encore plus difficiles à gérer sur un réseau social qui connaît encore de graves problèmes.

 

Le « bimm » de Twitter

Par le passé, l’entreprise a minimisé son intérêt à donner aux utilisateurs la possibilité de modifier les tweets, affirmant que cette fonctionnalité ne figurait pas sur sa liste de priorités. Mais Twitter 2022 est une bête très différente, qui ressemble peu à la plateforme sociale stagnante d’antan et qui n’est plus dirigée par le PDG Jack Dorsey, qui a dû faire face à la pression des investisseurs vers la fin de son mandat pour accélérer le rythme de l’entreprise.

Bien que Dorsey soit parti, la société a accéléré le rythme. Au cours des deux dernières années, Twitter s’est lancé dans toutes sortes de nouveaux produits, développant rapidement de nouvelles fonctionnalités et les abandonnant parfois aussi vite qu’elles sont apparues.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    Mon tweeter est bloqué je ne sais y accédé,que faire,on me demande mon adresse e-mail,tout ce que j’ecris,est rejeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.