07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Découvrez la nouvelle fonctionnalité sur l’application

TikTok : Découvrez la nouvelle fonctionnalité sur l’application

À ce stade, nous sommes tous habitués à voir Instagram copier TikTok. Aujourd’hui, ce dernier copie le réseau social de Meta avec une nouvelle fonctionnalité appelée « Mode Photo ». Cette mise à jour permet aux tiktokeurs de partager plusieurs photos dans un post, ainsi que des légendes de 2 200 caractères maximum.

Les nouveaux posts photo, qui peuvent également comporter de la musique, apparaîtront dans la page « Pour vous » des utilisateurs aux côtés des vidéos. Dans un billet de blog, le réseau social espère que le mode photo, associé à l’augmentation du nombre de caractères, permettra aux créateurs de « s’exprimer et de se rapprocher des autres ».

TikTok s’inspire d’Instagram pour son Mode Photo

Mais le Mode Photo rend également la page « Pour vous » plus semblable à Instagram, d’une manière qui n’est peut-être pas aussi créative. Selon Mashable, la fonctionnalité est déjà utilisée par les créateurs pour partager des mèmes de texte recyclé et d’autres contenus souvent populaires sur Instagram.

Mais le fait que TikTok copie désormais le principe original d’Instagram est d’autant plus remarquable qu’Instagram aurait eu du mal à susciter l’engagement avec Reels. Le Wall Street Journal a récemment rapporté que la plateforme de partage de vidéos dépasse toujours largement Instagram Reels en termes de temps de visionnage quotidien.

C’est aussi le dernier épisode en date où toutes les plateformes de médias sociaux se copient sans vergogne jusqu’à ce qu’elles se ressemblent toutes. Rien qu’au cours des six dernières semaines : Instagram, TikTok et Snapchat ont créé leur propre version de BeReal.

Twitter a introduit un flux pour les vidéos en plein écran. YouTube Shorts, qui est lui-même un clone de TikTok, a ajouté des voix off.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.