07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Bientôt des contenus réservés uniquement aux adultes

TikTok : Bientôt des contenus réservés uniquement aux adultes

Dans un billet de blog, l’application a révélé plusieurs mises à jour de sa plateforme TikTok Live. Notamment, les créateurs pourront bientôt lancer des diffusions qui ne pourront être regardées que par des spectateurs de plus de 18 ans.

L’arrivée des diffusions avec restriction d’âge peut sembler être une tentative de TikTok de suivre le rythme des plateformes de live-streaming plus salaces, mais ce n’est pas le cas. La politique de la plateforme interdit le genre de contenu qui se vend sur OnlyFans, alors ne vous faites pas d’idées.

Au lieu de cela, le nouveau paramètre est présenté comme un garde-fou qui garantira que le contenu mature atteigne son public cible. « Peut-être qu’une routine comique est mieux adaptée aux personnes de plus de 18 ans », explique le billet de blog d’introduction.

« Ou encore, un hôte peut envisager de parler d’une expérience de vie difficile et se sentir plus à l’aise en sachant que la conversation est limitée aux adultes. Nous voulons que notre communauté profite au maximum des opportunités que LIVE peut apporter sans faire de compromis sur la sécurité », poursuit l’entreprise.

TikTok veut protéger ses jeunes téléspectateurs

La fonctionnalité n’est pas encore en direct, mais selon la plateforme, les streamers peuvent s’attendre à ce que la baignade pour adultes arrive « dans les semaines à venir. »

L’option pour adulte n’est pas la seule mesure préventive que l’application met en place. Alors que l’application cherche à protéger les jeunes téléspectateurs, elle améliore également la modération sur TikTok Live.

Son outil de filtrage des mots-clés peut désormais reconnaître les phrases qui sont bannies à plusieurs reprises du chat afin d’automatiser leur suppression. Dans le même temps, l’âge minimum pour l’hébergement en direct a été relevé à 18 ans. Auparavant, toute personne âgée de plus de 16 ans pouvait être hébergée en direct.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] il semble qu’Instagram soit sur le point de devenir beaucoup plus attrayant et menaçant pour TikTok. Nous sommes impatients de voir où cela va nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.