07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment utiliser Twitter pour trouver des emplois ?

Comment utiliser Twitter pour trouver des emplois ?

Si vous pensez que la seule façon de rechercher des offres d’emploi et des secteurs d’activité consiste à parcourir les sites d’offres d’emploi en ligne, détrompez-vous. Twitter n’est peut-être pas le premier site de réseau social qui vous vient à l’esprit lorsque vous cherchez un emploi, mais c’est simplement parce que vous n’avez pas encore lu cet article.

Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez l’application et créez un compte afin de pouvoir commencer à vous renseigner sur votre prochain emploi.

Utiliser la recherche avancée de Twitter pour trouver des emplois locaux

Si vous avez déjà utilisé un moteur de recherche, vous savez que les recherches trop larges peuvent vous donner des résultats moins qu’idéaux.

La fonction de recherche avancée de Twitter vous permet de filtrer et d’affiner vos termes de recherche pour vous aider à trouver exactement ce que vous cherchez (ou qui vous cherchez). Vous pouvez affiner votre recherche par mots-clés, date de publication, engagement, etc.

Pour accéder à la fonction de recherche avancée, cliquez sur les trois petits points situés à côté de la loupe de recherche dans le menu de navigation supérieur de Twitter.

Voici un guide simple pour utiliser l’outil de recherche avancée afin de trouver des emplois

Comment utiliser Twitter pour trouver des emplois ?

  • Dans le champ de saisie « Tous ces mots », tapez un terme descriptif de votre emploi préféré
  • Vous pouvez indiquer un lieu préféré dans le champ « Cette expression exacte ». Cela permettra de s’assurer que tous les résultats contiennent des mentions de ce lieu.
  • Dans le champ « Ces hashtags« , indiquez les hashtags d’emploi populaires liés à votre domaine.
  • Utilisez les champs De et À pour limiter les résultats aux offres d’emploi les plus récentes, afin de vous assurer que vous ne suivez pas des offres expirées.

Par ailleurs, pour trouver des emplois locaux grâce à Twiter, il est conseillé de suivre stratégiquement les entreprises, les organisations et les personnes de votre secteur d’activité cible. Pensez à suivre les pages d’entreprise des marques et de leurs employés, les leaders d’opinion du secteur, les employeurs potentiels, les influenceurs, les organisations et les forums d’emploi.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.