07/12/2022
Actualités Outils

iPhone : Voici le secret pour trouver et supprimer rapidement les photos en double

iPhone : Voici le secret pour trouver et supprimer rapidement les photos en double

Les photos et les vidéos consomment plus d’espace sur votre iPhone que tout autre chose. Si votre appareil manque fréquemment d’espace de stockage, il est utile de vérifier s’il n’y a pas trop de photos en double.

Il n’était possible qu’avec les PC de détecter les fichiers en double et de les supprimer. Mais avec iOS 16, votre iPhone détectera facilement les contacts en double et les photos en double pour les supprimer.

Comment trouver et supprimer des photos en double sur l’iPhone ?

Aucun d’entre nous n’aime garder les fichiers en double à leur place car nous perdons de l’espace de stockage pour rien. Si vous utilisez iOS 16, vous pouvez les trouver dans l’application Photos.

Sur votre appareil, lancez l’application Photos depuis la bibliothèque d’applications ou votre écran d’accueil.

Ensuite, appuyez sur Albums en bas de l’écran et faites défiler jusqu’à la section Utilitaires.

Ici, vous verrez un dossier intitulé Duplicates qui contient toutes les images dupliquées stockées sur votre iPhone. Le dossier vous indique également le nombre de photos en double trouvées. En l’ouvrant, vous pouvez voir les actions rapides pour fusionner et supprimer les photos en double.

Pour supprimer une photo en double, vous pouvez appuyer sur le bouton Fusionner situé à droite de chaque paire de photos en double.

Ensuite, vous verrez une fenêtre de confirmation en bas. Allez-y et appuyez sur Fusionner les doublons. Une fois que vous aurez confirmé, les photos en double seront supprimées et déplacées dans le dossier Récemment supprimées.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.