02/10/2022
Actualités Outils

Comment allumer un téléphone Android dont le bouton d’allumage est endommagé ?

Comment allumer un téléphone Android dont le bouton d’allumage est endommagé ?

Si le bouton d’alimentation de votre téléphone Android ne fonctionne pas, ne paniquez pas. Nous allons vous expliquer comment l’allumer sans cela, et vous donner quelques conseils pratiques pour vous aider.

Un bouton d’alimentation endommagé ne signifie pas forcément que c’est la fin pour un téléphone ou une tablette. Voici quelques astuces à essayer qui vous permettront d’allumer votre téléphone sans le bouton d’alimentation et de continuer à l’utiliser normalement.

Si votre téléphone Android est toujours allumé :

  • Ne le laissez pas s’éteindre : Gardez-le chargé, emportez une batterie, et si vous devez redémarrer, assurez-vous de sélectionner cette option plutôt que de l’éteindre.
  • Installez des applications qui peuvent vous aider : Power Button to Volume Button vous permet d’utiliser votre bouton de volume au lieu du bouton d’alimentation.

Gravity Screen réveille l’écran de votre téléphone Android lorsque vous prenez l’appareil, et Shake Screen On Off fait quelque chose de similaire. Les actions de proximité permettent de réveiller l’écran en faisant un geste vers le capteur de proximité.

  • Réglez une alarme pour qu’elle se déclenche à une heure précise tous les jours : cela déclenchera l’allumage de certains téléphones afin de faire sonner l’alarme. Réglez peut-être plusieurs alarmes, juste au cas où.

Si vous craignez de réveiller l’écran sans le bouton d’alimentation, recherchez dans les paramètres les options permettant de réveiller l’écran par d’autres méthodes.

Par exemple, activez le double-tap pour réveiller l’écran et si votre téléphone dispose d’un bouton d’accueil virtuel sensible à la pression, assurez-vous qu’il est activé. Certains téléphones vous permettent également d’utiliser les touches de volume ou de l’appareil photo pour réveiller l’écran.

Si tout le reste échoue, demandez à quelqu’un de vous appeler et accédez au téléphone de cette façon.

Si votre téléphone est éteint :

  • Essayez d’abord la solution la plus simple : si votre téléphone n’a plus de batterie, branchez-le sur un chargeur et voyez s’il s’allume tout seul. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes si la batterie est complètement vide.

Parfois, le fait de brancher le téléphone Android sur un chargeur ne permet pas de forcer l’appareil à s’allumer, mais le fait de le brancher sur le port USB d’un ordinateur peut le faire. Essayez aussi.

  • Si vous avez suivi nos conseils ci-dessus et programmé une alarme, vous pouvez également attendre qu’elle se déclenche : Assurez-vous que votre batterie est suffisamment chargée avant ce moment.
About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.