07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Voici comment les créateurs peuvent monétiser leurs vidéos

Facebook : Voici comment les créateurs peuvent monétiser leurs vidéos

Si vous vous êtes creusé la tête pour savoir comment gagner de l’argent sur Facebook, vous êtes en bonne compagnie. Heureusement pour vous, il y a de l’argent à gagner !

Au cours de l’année écoulée, la monétisation de Facebook est montée en flèche. Cette croissance exponentielle montre que vous pouvez, vous aussi, apprendre à monétiser les vidéos. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs façons différentes de le faire.

Les bases de la monétisation sur Facebook

Avant de vous précipiter dans l’action, il est bon de comprendre les différentes conditions d’éligibilité à la monétisation.

Tout d’abord, vous devez respecter les normes communautaires de la plateforme.

Vous devez avoir au moins 10 000 followers, 600 000 minutes éligibles totales vues au cours des 60 derniers jours, et 5 vidéos actives sur votre page.

Enfin, vous devez éviter certains types de vidéos que Facebook ne reconnaîtra pas comme pouvant être monétisées. Il s’agit notamment des vidéos statiques, des présentations PowerPoint, des vidéos en boucle, des montages de texte et des publicités intégrées.

Comment monétiser vos vidéos Facebook ?

Publicité en continu

Les publicités in-stream, une forme de vidéos natives, sont diffusées avant, pendant ou après une vidéo donnée. Ces publicités ressemblent aux vidéos que vous voyez sur d’autres plateformes, comme Instagram ou YouTube.

Contenu de marque

Préparez-vous à générer des revenus publicitaires pour vos vidéos Facebook ! Avec le contenu de marque, vous pouvez le faire. Allez dans votre Creator Studio, vous verrez l’onglet  » Brand Collabs Manager « , où les marques peuvent trouver des créateurs et les autoriser à se connecter.

Abonnement des fans

Les abonnements de fans sont un excellent moyen de se faire de l’argent. Ils permettent aux adeptes dévoués de soutenir les pages qu’ils aiment par le biais de paiements mensuels récurrents.

Les étoiles

Les étoiles sont une fonctionnalité qui vous permet de monétiser vos vidéos en direct. Les spectateurs peuvent acheter des étoiles et vous les envoyer pendant vos vidéos Facebook live.

Événements en ligne payants

Les événements en ligne payants sont un excellent moyen de gagner de l’argent sur Facebook. Organisez un événement, faites payer l’entrée et permettez aux invités d’y participer tout en conservant l’intégralité des revenus générés par l’entrée.

Contenu sponsorisé

Ce qui est génial avec le contenu sponsorisé, c’est que vous pouvez nouer des relations avec des marques en dehors de Facebook, puis produire du contenu spécifiquement pour elles.

Globalement, il existe une pléthore de moyens de gagner de l’argent sur Facebook. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez satisfait aux exigences et aux normes de la plateforme pour être sûr de pouvoir commencer. Ensuite, essayez les différentes façons de monétiser vos vidéos en fonction de votre marque et de vos followers.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.