01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : 5 astuces pour y gagner de l’argent en 2022

TikTok : 5 astuces pour y gagner de l’argent en 2022

Vous vous demandez comment gagner de l’argent sur TikTok ? Vous n’êtes pas seul. Presque toutes les personnes nées avant 2004 se posent la même question.

Gagner de l’argent sur ce réseau social est aussi lucratif que mystérieux. Soit vous avez une entreprise dont vous faites la promotion par le biais de ce canal, soit vous êtes l’entreprise TikTok, vous-même.

Sans plus attendre, voyons comment gagner de l’argent sur TikTok en 2022.

1. Vendre des produits via TikTok Shopping

Cette fonctionnalité de Shopping a été lancée en 2021 afin de permettre aux entreprises de vendre des produits directement sur la plateforme. Plus besoin d’envoyer vos followers acheter vos produits ailleurs.

Ne soyez pas timide. Mentionnez vos produits à votre public. Essayez de ne pas tomber dans l’excès et d’être trop promotionnel, mais n’oubliez pas de faire un clin d’œil à votre boutique TikTok de temps en temps.

2. Stimulez les ventes avec les publicités TikTok

Utilisez les publicités pour ramener du trafic vers votre site Web, votre boutique en ligne ou même votre onglet Shopping. Vous pouvez diffuser des annonces d’images dans le fil d’actualité pour promouvoir vos produits ou faire preuve de créativité avec des vidéos pour augmenter votre nombre d’adeptes, ce qui peut vous aider à gagner de l’argent sur la plateforme.

3. Rejoignez le TikTok Creator Fund

C’est un programme qui rémunère les utilisateurs pour la création de contenu attrayant. Plus vos vidéos suscitent d’intérêt, plus la plateforme vous rémunère.

Pour participer au fonds des créateurs, il faut avoir vu au moins 100 000 vidéos au cours des 30 derniers jours. L’idée est encore relativement nouvelle. Attendez-vous donc à voir le programme évoluer et changer au cours des mois et des années à venir.

4. Publiez des articles sponsorisés

Les marques vous paieront pour que vous présentiez leurs produits et services : c’est ce qu’on appelle le contenu sponsorisé. Vous n’avez pas besoin d’être un influenceur monolithique pour participer à l’action. Les petites marques sont toujours prêtes à payer pour travailler avec des micro-influenceurs qui ont une communauté solide et engagée, même si elle n’est pas (encore) très grande.

5. Travaillez avec des influenceurs

Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand nombre d’adeptes pour gagner de l’argent sur TikTok. Vous pouvez simplement tirer parti des esprits créatifs qui ont fait le dur travail de se constituer un public fidèle. Associez-vous à des influenceurs pour promouvoir votre compte ou sponsoriser vos produits.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] simplement d’un élément à connaître, et de savoir qu’il sera ajouté à TikTok dans une future mise à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.