03/12/2022
Actualités Réseaux sociaux Cybersécurité

Facebook : Comment recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues ?

Facebook : Comment recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues ?

Facebook propose une fonction intéressante. Celle-ci permet aux utilisateurs de recevoir une alerte lorsqu’une personne tente de se connecter à partir d’un appareil ou d’un navigateur que l’utilisateur n’a jamais utilisé auparavant.

Lorsque la fonction est activée et qu’une alerte est reçue, les utilisateurs ont la possibilité de dire à Facebook si c’est bien eux qui ont essayé de s’introduire dans le compte. Ce paramètre important n’est que l’un des nombreux éléments que les utilisateurs de ce réseau social peuvent activer pour optimiser leur vie privée et la sécurité de leurs profils.

Comment recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues sur Facebook ?

Étape 1 : Allez sur Plus.

Étape 2 : appuyez sur Paramètres

Étape 3 : appuyez sur Sécurité et connexion

Étape 4 : appuyez sur Obtenir des alertes sur les connexions non reconnues.

Étape 5 : Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre alerte – par des notifications Facebook, Messenger ou par e-mail.

« Si vous recevez une notification concernant une connexion non reconnue et que vous savez que ce n’est pas vous qui avez essayé de vous connecter, faites-le nous savoir et nous vous aiderons à sécuriser votre compte », indique le site web de Facebook consacré à la confidentialité.

Le réseau social a poussé ses utilisateurs à utiliser ses nombreuses fonctionnalités conçues pour lutter contre les accès non autorisés aux comptes, telles que le Security Checkup de la plateforme et l’authentification à deux facteurs. L’activation d’alertes pour les connexions non reconnues peut protéger tout compte d’une éventuelle activité suspecte.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.