07/12/2022
Actualités Outils

Comment créer facilement un compte PayPal et recevoir de l’argent depuis l’Afrique ?

Comment créer facilement un compte PayPal et recevoir de l’argent depuis l’Afrique ?

Si vous cherchez à créer votre compte PayPal tout en étant en Afrique, cet article est pour vous. PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. Au quatrième trimestre 2021, plus de 426 millions de comptes PayPal étaient actifs dans le monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d’eBay.

Vous avez sûrement chercher à l’avoir en vain. Nous vous donnons un coup de pouce.

 

Le premier souci pour la création de compte PayPal depuis l’Afrique, c’est la restriction liée à votre pays. Pour mettre fin à cela, changez le code iso de votre pays en « ls » (Lesotho). Tapez donc PayPal.com/ls/home

 

Ensuite, sélectionner un compte entreprise. Ce dernier vous offre beaucoup d’opportunités en terme de réception et d’envoi de fonds.

 

 

Après avoir cliqué sur « inscription », renseignez votre adresse mail et définissez un mot de passe.

Remplissez les cases qui suivent avec vos vraies informations y compris votre pays et même votre numéro de téléphone.  Ce faisant, vous êtes sûr de recevoir des sms de vérification et un mail éventuellement. Renseignez la partie du nom de votre entreprise en mettant le nom de votre future entreprise par exemple.  Ex : AG Business. Que cela existe ou non, mettez ainsi.

Quant au code postal, vous pouvez mettre juste 228 ou l’indicatif de votre pays.

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations ! Vous venez de réussir la création de votre compte Paypal.

 

 

Comment retirer son argent ?

 

 

Pour retirer, il vous faut ajouter une carte visa à votre compte. A ce jour, la carte Xpress d’Ecobank a fait ses preuves. L’image ci-dessous vous montre quels types d’informations vous devez donner pour enregistrer votre carte. Il suffit de défiler vers la bas dans votre compte.

 

 

Choisissez l’option de la carte bancaire

 

 

En dehors de cela, notez que la vérification de votre carte est facturée à 1 dollar par PayPal. Ne soyez donc pas surpris d’être débité automatiquement.

Après avoir correctement renseigné toutes les cases, vous n’aurez qu’à recevoir des fonds pour ensuite les toucher au guichet automatique.

 

 

Lire aussi : PayPal va vendre des cryptomonnaies au Royaume-Uni

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.