19/09/2021
International Actualités

PayPal va vendre des cryptomonnaies au Royaume-Uni

PayPal va vendre des cryptomonnaies au Royaume-Uni

PayPal est entré sur le marché des crypto-monnaies et donnera aux clients la possibilité d’acheter, de conserver et de vendre des pièces lorsque son service commencera à être déployé la semaine prochaine.

Les clients pourront acheter quatre types de crypto-monnaies – Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash, et pourront voir les prix des cryptos en temps réel.

Cela fait suite à l’annonce de la société l’année dernière selon laquelle les crypto-monnaies deviendraient un type de paiement autorisé sur son service, ce qui a fait grimper le prix de nombreux cryptos.

Les clients pourront acheter des crypto-monnaies d’une valeur d’à peine 1 £ via PayPal et pourront financer les achats directement à partir de leur compte PayPal.

Bien qu’aucun frais ne soit facturé pour conserver la crypto-monnaie sur un compte PayPal, il existe des frais de transaction qui sont toujours associés aux cryptos ainsi que des frais de conversion de devise pour passer à une autre pièce.

Le prix élevé des transactions est l’un des inconvénients majeurs des pièces populaires comme Bitcoin et cela peut fluctuer rapidement. Actuellement, une transaction coûte environ 3 $ (2,19 £), bien que cela ait grimpé à plus de 60 $ pendant une courte période en avril de cette année.

« La pandémie a accéléré le changement numérique et l’innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris la numérisation de l’argent et une plus grande adoption par les consommateurs des services financiers numériques », a déclaré Jose Fernandez da Ponte du département de crypto-monnaie de PayPal.

PayPal a confirmé que le nouveau service commencera à être déployé cette semaine au Royaume-Uni et sera disponible pour tous les clients éligibles dans les prochaines semaines.

En juillet, la Commission européenne a proposé que les transactions de crypto-monnaie soient rendues traçables , afin d’aider les autorités à enquêter sur le blanchiment d’argent. Les propositions étendraient effectivement les règles financières régissant les fournisseurs de services financiers traditionnels pour couvrir les fournisseurs de services de crypto-monnaie.

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] Lire aussi: PayPal va vendre des cryptomonnaies au Royaume-Uni […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *