07/12/2022
Actualités Outils

6 façons de développer votre carrière musicale avec YouTube

6 façons de développer votre carrière musicale avec YouTube

YouTube compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde et des millions de vidéos. C’est une plateforme ultra populaire pour tout ce qui concerne le marketing musical et la promotion de votre musique. C’est également l’endroit numéro 1 pour publier et présenter vos vidéos musicales !

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de promouvoir votre musique avec succès sur YouTube.

1. Utilisez les publicités pour augmenter votre visibilité sur la plateforme

C’est le moyen le plus évident de promouvoir la musique directement sur la plateforme vidéo de Google, car les publicités sont omniprésentes sur la plateforme. Pour commencer à créer des annonces sur la plateforme, vous devez créer un compte Google Adwords. Si vous avez déjà fait des annonces sur Facebook et Instagram, vous verrez que le processus est similaire.

2. Faites vérifier votre chaîne

La vérification est un rêve sur de nombreuses plateformes comme Spotify, Apple Music et/ou Instagram, mais la plateforme sur laquelle la vérification a peut-être le plus d’impact est YouTube. Vérifier votre chaîne Youtube attire souvent plus d’attention et vous donne des avantages exclusifs.

3. Réalisez des vidéos musicales et des clips qui illustrent votre musique

Sur la chaîne Youtube d’un artiste, on s’attend à trouver des vidéos qui illustrent ses chansons. Ces vidéos vous permettent de dévoiler visuellement un peu plus votre univers et de montrer que vous êtes pleinement investi dans votre projet musical.

4. Utilisez des mots-clés

Le titre de la vidéo Youtube est crucial car il doit vous permettre de tirer le maximum de la recherche et donner envie aux internautes de regarder la vidéo. N’oubliez pas de rédiger une description appropriée et d’ajouter des balises pertinentes à chacune de vos vidéos.

5. Créez un lien avec votre public

Écouter et établir des relations avec les abonnés est très important pour augmenter le nombre d’abonnés à Youtube et mettre en valeur votre musique en ligne.

6. Collaborez avec d’autres artistes et créateurs

Youtube regorge de créateurs et d’artistes talentueux qui souhaitent accroître leur visibilité sur la plateforme. Un excellent moyen de toucher plus de monde est de faire des collabos et de combiner vos fanbases.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.