07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

3 arnaques courantes sur Facebook et comment les éviter

3 arnaques courantes sur Facebook et comment les éviter

L’e-mail était autrefois la méthode de diffusion des arnaques et des logiciels malveillants. De nombreux malfaiteurs numériques ont recyclé et mis à jour leurs arnaques numériques lorsqu’ils ont suivi les masses sur Facebook.

Sur la plateforme de Mark Zuckerberg, vous n’êtes pas à l’abri. Il y a ces individus malintentionnés qui veulent à tout prix s’enrichir dans votre dos. Ils surfent sur votre ignorance et vous tendent des guet-apens qui font beaucoup de victimes.

Heureusement pour vous, il y a certaines escroqueries qui sont connues par tous. Ce sont des pièges standards tendus par les malfaiteurs numériques.

3 arnaques courantes sur Facebook

Faux liens / Click Jacking : Les fausses nouvelles, les cadeaux gratuits, etc. peuvent être des méthodes de diffusion de logiciels malveillants. Tout comme les escroqueries par e-mail du passé, elles exploitent des histoires, des nouvelles ou des offres qui attirent votre attention. Le but est de vous faire cliquer sur un lien ou de vous faire partager quelque chose qui propage le malware.

Faux comptes : Les faux comptes peuvent faire l’objet de nombreux types d’escroqueries.

L’emploi : Les grandes mesures de cybersécurité sont facilement compromises en incitant quelqu’un à cliquer sur un lien au travail. Certains employeurs bloquent Facebook pour ces raisons spécifiques.

Quelques étapes clés pour se protéger

Configurer la sécurité : De nombreuses personnes pensent que leurs comptes sont sécurisés et les détails cachés. Beaucoup de personnes verrouillent leurs publications, mais laissent ouvertes les photos, les enregistrements, etc. Ce sont autant de sources de données que les escrocs peuvent utiliser contre vous. Verrouillez tout et testez la configuration. N’ouvrez que les fonctions dont vous avez besoin.

Toujours vérifier les informations : Sur Facebook, ce n’est pas parce que quelqu’un dit que quelque chose est vrai que c’est le cas. Cela signifie simplement qu’il l’a dit. Ne supposez jamais que quelque chose est vrai avant de le vérifier vous-même. Si cela semble trop beau pour être vrai, 99% du temps, ce n’est pas vrai.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.