04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Ce qu’il faut faire en cas d' »Échec du téléchargement »

WhatsApp : Ce qu’il faut faire en cas d' »Échec du téléchargement »

Il y a plusieurs personnes qui ont déjà souffert de l’erreur ennuyeuse qui renvoie le message « Échec du téléchargement » lorsqu’ils essaient de télécharger une image, un son ou une vidéo reçus de WhatsApp.

Heureusement, ce problème (qui est assez courant) a des solutions assez simples que vous pouvez mettre en œuvre vous-même pour éliminer le message d’échec de téléchargement. Dans cet article, vous pourrez connaître toutes les causes qui génèrent cette erreur, ainsi que la façon dont vous pouvez la résoudre dans chaque cas.

Causes et solutions de l’Échec du téléchargement sur WhatsApp

L’erreur qui renvoie le message « Échec du téléchargement. Veuillez réessayer plus tard » peut apparaître pour de nombreuses raisons différentes et les solutions pour chaque cas sont donc différentes.

Vous n’avez pas assez d’espace de stockage sur votre téléphone

L’une des causes les plus courantes de l’erreur « Échec du téléchargement » dans WhatsApp est due à un manque d’espace de stockage dans la mémoire interne de l’appareil mobile.

La chose la plus efficace dans cette situation est de supprimer tous les fichiers inutiles qui se sont accumulés dans le dossier de l’application pendant toute la durée de son utilisation.

Vous avez des problèmes avec votre réseau Internet

Une autre des raisons les plus courantes de l’apparition de cette erreur est que l’appareil ne dispose pas d’une connexion Internet stable ou d’une bande passante suffisante pour télécharger des fichiers multimédias.

Si vous voulez vérifier si, dans votre cas, le problème vient d’un problème de réseau, le plus simple est d’aller vous connecter à un autre réseau WiFi ou d’utiliser des données mobiles dans une zone avec une bonne couverture.

Vous avez une version obsolète de WhatsApp

Si vous êtes une personne qui ne télécharge pas les mises à jour de ses applications lorsque le téléphone lui-même le suggère, il y a de fortes chances que votre appareil dispose d’une version obsolète de WhatsApp.

Pour éviter cela, il vous suffit de mettre à jour l’application, ce que vous pouvez faire en allant sur le Play Store (ou l’App Store si vous êtes un utilisateur iOS). Il vous suffit de la télécharger et de vérifier si le problème a été résolu.

Vous avez un très vieux téléphone

Si vous avez un téléphone avec une version assez ancienne d’Android et qu’à un moment donné vous avez commencé à souffrir de l’erreur de téléchargement raté, cela signifie que la capacité matérielle de votre ordinateur ne s’adapte plus aux mises à jour de WhatsApp.

Dans ces cas, la seule solution qui existe pour ne plus souffrir de ce problème est de changer votre matériel pour un plus récent.

Date et heure incorrectes

Ce type d’erreur peut se produire parce que l’heure et la date de configuration de votre mobile sont incorrectes. Cela se produit généralement plus qu’autre chose dans les vieux mobiles, car les plus récents mettent automatiquement à jour lesdites données en tenant compte de la localisation de l’appareil.

Donc, réglez la date et l’heure de votre smartphone.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.