04/10/2022
Actualités Outils

iPhone : Voici comment télécharger et installer iOS 16 étape par étape

iPhone : Voici comment télécharger et installer iOS 16 étape par étape

La mise à jour logicielle annuelle d’Apple apporte de nouvelles fonctionnalités aux iPhones. Après des mois de tests bêta, la grande mise à jour est enfin disponible au téléchargement. Voici comment obtenir l’iOS 16.

Votre iPhone peut-il exécuter iOS 16 ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les modèles éligibles. La gamme iPhone 14 est livrée avec iOS 16 préinstallé, alors ne vous inquiétez pas de la mise à jour si vous achetez le nouveau smartphone au lancement.

Alors pour utiliser la nouvelle version d’iOS, vous devez les modèles d’iPhones allant du 13 Pro Max au 8 passant par les modèles 2020 iPhone SE.

Comment effectuer la mise à jour vers iOS 16 ?

Il suffit d’ouvrir Réglages, d’appuyer sur Général, puis sur Mise à jour du logiciel.

Si vous avez activé les mises à jour automatiques, une vérification est effectuée pour voir si une nouvelle version est disponible et vous devriez alors voir apparaître iOS 16, avec une option « Télécharger et installer ».

Appuyez simplement sur cette option, acceptez les conditions générales et la mise à jour sera d’abord demandée, puis téléchargée. Le temps que cela prendra dépendra de la vitesse de votre connexion Internet, mais cela peut aussi prendre plus de temps le premier ou le deuxième jour en raison du nombre de personnes qui la téléchargent depuis les serveurs d’Apple.

Une fois le téléchargement effectué, le bouton devrait se transformer en Installer maintenant. Le fichier de mise à jour sera vérifié et, si tout est correct, il sera installé.

Pendant le processus de mise à jour, votre iPhone ou iPad redémarrera et, une fois que vous aurez saisi votre code d’accès, vous pourrez essayer les nouvelles fonctionnalités.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.