04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici deux choses à faire pour devenir invisible

WhatsApp : Voici deux choses à faire pour devenir invisible

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde. Son approche de la confidentialité en est l’une des principales raisons.

Un autre grand attrait de cette application est la possibilité pour les individus de contrôler les informations qu’ils partagent avec leurs amis, leur famille et tous ceux qui ont leur numéro.

Cela inclut la date de votre dernière utilisation de l’application (connue sous le nom de « dernière vue ») et si vous êtes en ligne à un moment donné. Ces deux éléments peuvent parfois sembler intrusifs, mais vous pouvez les désactiver complètement ou les personnaliser à votre guise.

Comment contrôler le statut « Dernière vue » de WhatsApp ?

La plateforme de messagerie instantannée permet de choisir facilement qui peut voir quand vous avez utilisé l’application pour la dernière fois. Nous utilisons un téléphone Android pour les besoins de ce tutoriel, mais le processus est presque identique sur iOS :

  • Ouvrez WhatsApp comme vous le feriez normalement
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et choisissez « Paramètres ». Sur iOS, les paramètres sont un onglet dans le coin inférieur droit.
  • Appuyez sur « Compte », puis « Confidentialité ».
  • Appuyez sur « Dernier vu », la première option de la liste.

À partir de là, vous pouvez choisir  » Tout le monde « ,  » Personne « ,  » Mes contacts  » ou  » Mes contacts sauf…  » – en choisissant cette dernière option, vous accédez à un écran distinct où vous pouvez sélectionner ces exceptions.

Comment contrôler le statut « en ligne » de WhatsApp ?

En août 2022, Meta, la société mère de cette application, a annoncé l’arrivée de trois autres fonctionnalités axées sur la confidentialité dans le service.

La plus importante d’entre elles est sans doute le contrôle similaire de votre statut « en ligne ».

Les contacts voient ce statut affiché à côté de votre nom si vous utilisez l’application à ce moment précis, mais il sera possible de le modifier une fois que la fonctionnalité sera disponible sur votre téléphone. Le processus est presque identique à celui de la  » dernière vue  » :

  • Ouvrez WhatsApp
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et choisissez  » Paramètres  » sur Android, ou sélectionnez le bouton  » Paramètres  » dans le coin inférieur droit sur iOS.
  • Appuyez sur « Compte », puis « Confidentialité ».
  • Vous verrez maintenant une option renommée « Dernière vue et en ligne » – appuyez dessus.

Ici, vous pouvez choisir entre « Tout le monde » (le seul paramètre disponible auparavant) et « Identique à la dernière vue ».

WhatsApp nous a confirmé que la fonctionnalité fonctionnera exactement comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

WhatsApp : Voici deux choses à faire pour devenir invisible

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.