04/10/2022
Actualités Cybersécurité

WhatsApp : Voici comment rendre votre compte 2 fois plus sûr

WhatsApp : Voici comment rendre votre compte 2 fois plus sûr

Une défense solide contre les voleurs d’identité consiste à ajouter une authentification à deux facteurs qui nécessite votre téléphone et un code de sécurité. Et WhatsApp vous propose cela.

Google, Apple, Twitter, Paypal, Yahoo et d’autres proposent déjà ce service et WhatsApp est le dernier à rejoindre le club. C’est un moyen facile de s’assurer que vos messages restent privés, et nous vous recommandons de le mettre en place immédiatement.

Suivez les étapes simples de cet article et votre compte sera verrouillé en quelques minutes seulement.

Comment activer l’authentification en deux étapes sur WhatsApp ?

WhatsApp : Voici comment rendre votre compte 2 fois plus sûr

Pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android, le processus est très similaire. Ouvrez l’application puis sélectionnez Réglages>Compte>Vérification en deux étapes>Activer.

Ensuite, il vous sera demandé de saisir un code de passe à six chiffres, puis de le confirmer en saisissant à nouveau le numéro. Il est très important que vous vous souveniez de ce numéro car il s’agit essentiellement de votre nouveau mot de passe.

WhatsApp : Voici comment rendre votre compte 2 fois plus sûr

Vous serez ensuite invité à saisir une adresse e-mail. WhatsApp l’utilisera pour vous envoyer un lien que vous pourrez utiliser pour désactiver l’authentification en deux étapes si jamais vous perdez ou oubliez votre code d’accès.

Voilà, c’est fait. Votre compte est configuré et sécurisé. Maintenant, lorsque vous voulez utiliser WhatsApp, vous devez entrer le code d’accès. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais la sécurité a un coût.

Ces quelques secondes supplémentaires peuvent sembler un inconvénient aujourd’hui, mais perdre le contrôle de votre compte peut être un véritable casse-tête, nous pensons donc que le compromis en vaut la peine.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] Lire aussi : WhatsApp : Voici comment rendre votre compte 2 fois plus sûr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.