02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Ces 5 fonctionnalités qui facilite l’échange d’audios

WhatsApp : Ces 5 fonctionnalités qui facilite l’échange d’audios

Bien que les messages texte restent toujours dans WhatsApp, de nombreuses personnes utilisent la messagerie vocale. En effet, il est plus rapide d’enregistrer un court extrait de votre discours que de le taper.

Aujourd’hui, plusieurs nouvelles fonctionnalités de qualité de vie ont été ajoutées à WhatsApp pour améliorer encore la messagerie vocale.

1. Pause et reprise des enregistrements vocaux

La première amélioration concerne la possibilité de mettre l’enregistrement en pause à mi-parcours. Auparavant, vous deviez maintenir le bouton du microphone enfoncé et dire votre morceau avant de le relâcher. En cas d’erreur, vous deviez recommencer et si vous manquiez quelque chose, vous pouviez soit réessayer, soit enregistrer et envoyer un deuxième enregistrement.

2 Lecteur de messages vocaux hors du chat WhatsApp

La deuxième nouveauté est la possibilité d’écouter des messages plus longs sans avoir à rester dans la discussion contenant le message vocal. Ce lecteur se trouve en haut de l’écran, quel que soit l’onglet ou la conversation dans laquelle vous vous trouvez dans l’application.

3. Formes d’onde

Les anciens messages vocaux de WhatsApp peuvent encore afficher l’ancienne barre, mais les plus récents dans vos chats devraient maintenant afficher une forme d’onde, une représentation visuelle de l’audio qui peut faciliter le suivi.

4. Mémorisation de la dernière position de lecture

Au lieu que les messages reviennent au début, cette mise à jour de qualité de vie se souvient de la position à laquelle vous avez mis le message en pause, et reprend la lecture à ce point lorsque vous y revenez.

5. Lecture rapide à 1,5 ou 2x sur WhatsApp

Lorsque vous lisez un message vocal, une icône à droite affiche 1x, mais vous pouvez appuyer dessus pour passer à une vitesse de 1,5x, et appuyer à nouveau pour 2x. C’est une fonction pratique pour obtenir rapidement l’information, surtout pour les personnes qui parlent un peu trop lentement.

Cette fonction fonctionne aussi bien pour les messages vocaux transférés que pour les messages normaux.

Si vous ne voyez pas ces fonctionnalités, assurez-vous de mettre à jour WhatsApp sur votre téléphone.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.