04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

Telegram : Comment masquer votre numéro de téléphone ?

Telegram : Comment masquer votre numéro de téléphone ?

Comme pour WhatsApp, Google Voice et d’autres services de messagerie, un numéro de téléphone valide est nécessaire pour vérifier un compte utilisateur dans Telegram.

Toutefois, la bonne nouvelle est que cette plateforme offre la possibilité de masquer le numéro de téléphone et d’afficher uniquement votre nom d’utilisateur aux autres utilisateurs pendant les discussions.

Les fonctions de confidentialité de Telegram permettent également d’empêcher des personnes inconnues de trouver votre profil et d’interagir avec vous, même si elles ont accès à votre numéro de téléphone.

1. Cacher le numéro de téléphone de tout le monde dans Telegram

Le paramètre par défaut de l’application est de permettre à tous les autres de voir votre numéro de téléphone. Cependant, elle offre également la possibilité de masquer le numéro de téléphone de tout le monde.

1. Ouvrez Telegram > tapez sur l’icône Menu et sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.

2. Dans l’écran Paramètres, naviguez jusqu’à Confidentialité et sécurité > Numéro de téléphone > sur l’écran suivant, vous pouvez sélectionner Personne ou Mes contacts dans la section « Qui peut voir mon numéro de téléphone ?

Mes contacts : Seules les personnes figurant dans votre liste de contacts pourront voir votre numéro de téléphone.

Personne : Masque votre numéro de téléphone à tout le monde.

Tout le monde : Rend votre numéro de téléphone visible à toute personne qui commence à chatter avec vous (comme WhatsApp).

2. Supprimer les contacts synchronisés

Même si vous sélectionnez l’option Afficher le numéro de téléphone à personne, les contacts qui sont déjà synchronisés avec votre compte pourront toujours voir votre numéro de téléphone. Ce problème peut être résolu en supprimant les contacts synchronisés.

1. Ouvrez Telegram > tapez sur l’icône Menu et sélectionnez Paramètres dans le menu qui s’affiche.

2. Dans l’écran Paramètres, naviguez jusqu’à Confidentialité et sécurité > faites défiler vers le bas et tapez sur l’option Supprimer les contacts synchronisés.

3. Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez l’option Supprimer pour supprimer les contacts précédemment synchronisés des serveurs du réseau social.

Après cette opération, seuls vos contacts pourront vous trouver par votre numéro de téléphone, ce qui évite que des inconnus vous contactent sur Telegram.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.