04/10/2022
Actualités Outils

Ring Light : Voici comment l’utiliser correctement

Ring Light : Voici comment l’utiliser correctement

Les appels vidéo et les vidéos divertissantes font désormais partie intégrante de la vie de millions de personnes, ce qui incite beaucoup d’entre elles à mettre à niveau et à améliorer leur webcam et leurs installations vidéo. Ils utilisent entre-autres la ring light afin d’être aussi belles que possible devant la caméra.

Si vous voulez créer des vidéos pour YouTube, TikTok, Instagram ou tout autre média social. Améliorer votre éclairage est l’une des premières choses à considérer et l’ajout d’une lumière circulaire peut être une solution rapide qui apporte des résultats instantanés.

Nous vous montrons comment installer et utiliser la ring light qui fera l’envie de vos collègues peu éclairés.

Qu’est-ce qu’une lampe circulaire (Ring Light) ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de lampes dont les ampoules (enfin, les LED) sont disposées en cercle. L’avantage de cette approche est que vous obtenez une répartition uniforme de la lumière sur votre visage, ce qui facilite la mise au point et l’équilibrage de l’exposition et de la température de couleur par l’appareil photo.

La forme de l’anneau est délibérée, car l’idée est de placer votre téléphone, votre webcam ou tout autre appareil photo au milieu et de fournir une répartition uniforme de la lumière. En fait, l’utilisation d’une ring light peut faire ressortir les couleurs et la qualité de vos vidéos.

Comment installer une lampe circulaire ?

Voici nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti d’une Ring light.

1. Utilisez l’alimentation secteur

Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur de téléphone ou même une banque d’alimentation USB si vous devez être mobile. Bref, branchez la lampe sur un secteur.

2. Placez l’appareil photo au milieu de la lumière circulaire

Si vous utilisez un smartphone ou un appareil photo numérique pour votre vidéo, le placement idéal est au centre de la ring light.

3. Vérifiez le positionnement et les reflets

Avant de choisir la position que vous utiliserez sur votre vidéo, essayez de placer la lumière circulaire à différentes distances de vous pour voir quel écart fonctionne le mieux avec votre environnement.

4. Réglez la température des couleurs

Puisque nous parlons de la tonalité de l’éclairage, vous constaterez que certaines lumières annulaires sont également équipées de commandes pour la température de couleur. Il s’agit essentiellement du degré de chaleur ou de fraîcheur de la lumière.

5. Modifiez la luminosité en fonction de vos besoins

La plupart des lumières annulaires sont dotées de commandes de luminosité réglables, ce qui peut s’avérer très utile en fonction du type d’images que vous filmez.

 

L’essentiel est de ne pas se contenter d’allumer la ring light et de le laisser tel quel, mais d’essayer d’expérimenter les différents niveaux de luminosité pour trouver celui qui convient le mieux à votre style.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.