02/10/2022
Actualités Outils

5 astuces simples rendre la batterie de votre téléphone très autonome

5 astuces simples rendre la batterie de votre téléphone très autonome

Alors que les téléphones deviennent de plus en plus des outils incontournables pour tous les aspects de notre vie numérique, leurs batteries ne peuvent pas suivre. Voici comment tirer le maximum de jus et faire durer la batterie de votre téléphone plus longtemps.

Vous pouvez faire quelques ajustements ici et là pour vous aider à tirer le maximum de jus, et ensemble, ils pourraient bien aider votre téléphone à durer aussi longtemps que vous. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone, sans le rendre inutilisable.

1. Déterminez ce qui utilise la batterie de votre téléphone

Avant de pouvoir résoudre les problèmes d’autonomie, vous devez d’abord savoir ce qui provoque la mort prématurée de la batterie.

Un bon point de départ est le menu Paramètres > Batterie d’Android, où vous obtiendrez un rapport de santé indiquant si vos applications fonctionnent normalement. Si une application consomme une grande quantité d’énergie en arrière-plan, vous en serez averti.

2. Réduisez la luminosité de l’écran et désactivez la fonction Luminosité adaptative

Vous pouvez réduire la luminosité de l’écran dans Paramètres > Affichage > Niveau de luminosité, puis en déplaçant le curseur vers le bas jusqu’à un niveau plus confortable. Vous trouverez également souvent un curseur de luminosité dans la barre de notification déroulante d’un téléphone.

3. Réduisez le délai de mise en veille

Cette option se trouve dans Réglages > Affichage > Avancé > Veille. La durée maximale que vous pouvez définir est de 15 secondes.

4. Réduisez la résolution de l’écran

Vérifiez vos paramètres de résolution d’écran sur un téléphone Samsung en allant dans Paramètres > Affichage > Résolution d’écran.

5. Réduisez le volume

C’est une question de bon sens : plus votre téléphone sonne fort ou diffuse des sons, plus sa batterie se vide rapidement. Vous pouvez baisser le volume à l’aide de la touche de volume physique, ou en allant dans Paramètres > Son et en ajustant les différents curseurs pour le volume des médias, le volume des appels, le volume de la sonnerie et le volume de l’alarme.

6. Désactivez les fonctions Wi-Fi, Bluetooth et NFC lorsque vous ne les utilisez pas

Les différentes radios de votre smartphone consomment toutes de la batterie. Ce n’est pas un problème si vous les utilisez, mais si vous ne les utilisez pas, vous devriez les désactiver. Vous trouverez probablement des boutons d’accès rapide dans la barre de notification déroulante, ou vous pouvez accéder à tous ces paramètres dans Paramètres > Réseau et Internet ou Appareils connectés > Préférences de connexion.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.