02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram sur le point de lancer une fonctionnalité tant attendue

Instagram sur le point de lancer une fonctionnalité tant attendue

Si vous pouvez le croire, Instagram teste une nouvelle fonctionnalité qui imite les autres réseaux sociaux. TechCrunch rapporte que le réseau social a confirmé des tests de « reposts » pour amener le contenu de quelqu’un d’autre sur votre propre timeline.

Cette fonctionnalité est similaire aux retweets de Twitter ou aux partages qui sont courants sur Tumblr et Facebook et qui sont également testés sur TikTok.

TechCrunch écrit que la fonction « repost » a été repérée par Matt Navarra, un consultant en médias sociaux qui a publié des images dans un fil Twitter. Cependant, Alessandro Paluzzi a remarqué qu’elle était en cours de développement en mai dernier, ce qui montre qu’Instagram y travaille depuis un certain temps.

Partager la publication de quelqu’un d’autre pour que vos propres followers puissent la voir n’est pas complètement nouveau pour les utilisateurs. Ceux-ci ont été en mesure de partager des posts publics pour leurs followers, mais seulement dans leur Story ou par le biais de messages directs.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent bientôt « repost »

Désormais, le test permettrait aux utilisateurs de partager un post sur leurs flux sans avoir à le capturer et le reposter ou passer par une autre source.

« Nous explorons la possibilité de partager à nouveau des posts dans Feed – de manière similaire à la façon dont vous pouvez partager à nouveau dans Stories – afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail », a déclaré Seine Kim, un porte-parole de Meta à The Verge dans une déclaration par courriel.

« Nous prévoyons de tester cela bientôt avec un petit nombre de personnes », a-t-elle dit, mais a noté que la fonctionnalité n’est pas encore disponible publiquement pour être testée.

Par ailleurs, un autre test récent donne aux utilisateurs d’Instagram la possibilité de sélectionner et de marquer plusieurs posts comme « non intéressés » pour entraîner l’algorithme de suggestion vers leurs préférences.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.