02/10/2022
Actualités Outils

4 astuces pour réduire l’exposition à la lumière bleue de l’ordinateur

4 astuces pour réduire l’exposition à la lumière bleue de l’ordinateur

Avec l’avènement de la Covid-19 et du travail à distance, nous dépendons plus que jamais de la technologie. Si vous avez vu votre temps d’écran augmenter ces derniers mois, vous n’êtes pas seul. Et notre plus grand danger et la lumière bleue émise par l’acran de nos machines.

La lumière bleue, émise par presque tous les écrans électroniques de votre maison, est l’un des effets les mieux documentés. Elle a un impact sur votre sens de la vue à court terme, la fatigue oculaire et les troubles de la vision étant régulièrement mentionnés.

L’utilisation prolongée des écrans ne conduira probablement pas directement à un diagnostic sérieux, mais il est utile de prendre des mesures dès maintenant pour éviter que les problèmes ne s’aggravent à l’avenir.

Voici comment réduire l’exposition à la lumière bleue lorsque vous utilisez votre PC

Réduisez votre temps d’écran

C’est la solution la plus évidente : passer plus de temps loin des écrans réduira sans aucun doute votre exposition à la lumière bleue.

Si vous avez identifié un temps excédentaire que vous seriez prêt à consacrer à une autre activité, tant mieux. Si ce n’est pas possible, les autres étapes de cet article peuvent vous aider.

Activez des paramètres de lumière bleue faible

La prochaine chose à essayer est encore plus facile à activer. Cette fonction est connue sous le nom de « Night Shift » sur les appareils Apple, mais son nom sur Android varie selon le fabricant. Certains l’appellent « mode lecture », « mode nuit » ou simplement « éclairage de nuit ».

Ce dernier est connu sous Windows, et tous offrent des options permettant de programmer les heures d’allumage et d’extinction. Cette fonction est idéale si vous devez utiliser votre PC tard dans la nuit.

Procurez-vous des lunettes anti-bleue

L’ajustement des paramètres et vos habitudes d’utilisation ne peuvent pas tout faire. Si vous voulez vraiment réduire votre exposition à la lumière bleue, nous vous recommandons de vous procurer une paire de lunettes anti-lumière bleue. Bien qu’il y ait relativement peu de recherches concernant leur efficacité, certains professionnels affirment qu’elles peuvent réduire la fatigue oculaire.

Obtenez un écran à faible lumière bleue

Si vous voulez vous donner les meilleures chances de réduire votre exposition à la lumière bleue, vous devez améliorer l’écran que vous regardez tous les jours. Les écrans plus anciens sont généralement moins efficaces, ce qui signifie qu’ils émettent beaucoup de lumière bleue lorsque vous les utilisez.

Cependant, certains écrans modernes sont capables de limiter la quantité de lumière qui atteint vos yeux, sans pour autant teinter l’écran vers des teintes oranges et jaunes.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.