01/07/2022
Actualités Outils

Comment protéger les yeux des écrans mobiles et d’ordinateur ?

Comment protéger les yeux des écrans mobiles et d’ordinateur ?

Pratiquement tout peut être fait à partir de votre smartphone. Pensez seulement au contrôle que vous pouvez avoir avec ce petit appareil. C’est incroyable ce qui est littéralement au bout de nos doigts, mais qu’en est-il des dommages que cela pourrait causer à nos yeux ?

Il est fort probable que notre vision soit altérée par une utilisation excessive de nos appareils mobiles, et nous ne nous en rendons peut-être même pas compte. Lorsque nous fixons l’écran minuscule de notre smartphone, nos yeux peuvent rapidement se fatiguer et même développer des lésions oculaires irréversibles. Comment pouvez-vous continuer à utiliser votre téléphone et apprendre à protéger votre vison de l’écran de votre mobile ?

6 conseils pour protéger vos yeux des écrans mobiles

De nombreuses habitudes saines peuvent être facilement intégrées dans votre vie quotidienne. Voici comment protéger votre vision des écrans mobiles :

  • N’oubliez pas de cligner des yeux souvent : Nous avons tendance à cligner beaucoup moins des yeux lorsque nous regardons nos téléphones, tablettes ou ordinateurs portables. Cela peut les rendre secs et irrités. Veillez à vous arrêter et à les cligner consciemment (pendant plus d’une seconde) pour les réhumidifier.
  • Faites une pause : Même si cela peut sembler gênant de faire une pause, c’est nécessaire pour la santé de vos yeux et pour votre santé en général. Levez-vous et faites une pause de 10 à 15 minutes pour marcher ou faire une autre activité.
  • Réduisez l’éblouissement de l’écran : Il est important de faire ce que vous pouvez pour minimiser l’éblouissement auquel vos yeux sont exposés.
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : Il existe des lunettes spéciales pour gérer les effets de la lumière bleue lorsque vous regardez un écran.
  • Réglez la luminosité, le contraste et la taille du texte de votre écran : Un simple réglage peut donner à vos yeux une pause bien méritée !
  • Maintenez une distance adéquate entre vous et votre écran : Vous arrive-t-il de tenir votre téléphone un peu trop près ? La distance optimale pour tenir votre smartphone est de 16 à 18 pouces (40 à 45 cm). Faites un essai. Vous découvrirez peut-être que vous le tenez plus près que vous ne le pensez !
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.