03/10/2022
Actualités Cybersécurité

Voici comment installer un VPN sur son smartphone

Voici comment installer un VPN sur son smartphone

Sur un téléphone Android, une excellente raison d’utiliser un VPN est chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi inconnu. Il cryptera votre connexion à l’internet et empêchera quiconque de voler vos données personnelles ou financières.

Il existe bien sûr un nombre infini de services VPN que vous pouvez utiliser, et si vous n’êtes pas déjà fixé sur un fournisseur, en voici quelques-uns qui conviendront à tout utilisateur d’Android : NordVPN et ExpressVPN.

Il est étonnamment simple d’en installer un et de le faire fonctionner sur votre appareil, alors voici comment cela fonctionne.

Comment configurer un VPN sur un téléphone Android ?

Nous utilisons ici ExpressVPN pour illustrer la mise en place. Tout d’abord, allez sur le Google Play Store et recherchez l’application. Téléchargez l’application, puis appuyez sur le bouton Ouvrir lorsque le processus d’installation est terminé.

Vous devrez créer un compte, alors choisissez l’option Start Free Trial et saisissez une adresse e-mail. L’essai dure sept jours, pendant lesquels vous avez accès à tous les services proposés. Après cela, vous devrez vous abonner pour continuer à l’utiliser.

Il se peut que l’on vous demande la permission de configurer votre réseau privé virtuel (c’est-à-dire d’établir automatiquement la connexion). Ne refusez pas cette demande, car il ne fonctionnera pas sinon.

Une fois le compte créé, vous pouvez vous lancer dans l’aventure des réseaux privés virtuels. Ouvrez l’application et vous verrez ce gros bouton au centre. Comme vous pouvez le deviner, il permet d’activer et de désactiver le service.

Vous êtes maintenant libre d’utiliser votre navigateur Web normal en sachant que toute activité est cachée des regards indiscrets. Dans la barre de notification, vous verrez l’icône d’une clé, qui indique que le VPN fonctionne et crypte votre connexion.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.