04/10/2022
Actualités Cybersécurité

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Les pirates informatiques ne sont pas tous mauvais. Nous avons les « white-hat hackers », les « Gray-hat hackers » et les « black-hat hackers ». On s’intéresse à cette dernière catégorie dans cet article.

Et les black-hat hackers sont du type malveillant. Ces hackers peuvent être très dangereux, même s’ils sont experts dans leur domaine. L’histoire l’a prouvé.

Voici une liste de quelques-uns des dangereux pirates les plus connus

1. Kevin Mitnick

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Kevin Mitnick est le plus grand pirate informatique du monde. Il a été considéré comme le criminel informatique le plus recherché de l’histoire américaine par le ministère américain de la Justice.

Il a piraté le réseau de la Digital Equipment Corporation. Il s’est aussi lancé dans une série de piratages au cours desquels il a notamment volé des secrets d’entreprise et violé le système d’alerte de la défense nationale.

Mitnick Security Consulting, LLC a maintenant son entreprise.

2. Jonathan James

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

L’histoire de Jonathan James, également connu sous le nom de « c0mrade », est tragique. Il a commencé à pirater dès son plus jeune âge.

James a téléchargé suffisamment de code source afin de comprendre le fonctionnement de la station spatiale internationale. La NASA a été obligée de fermer son réseau pendant trois semaines pour enquêter sur la brèche. Cela a coûté 41 000 dollars de plus.

James s’est suicidé en 2008, croyant qu’il serait condamné pour des crimes qu’il n’a pas commis.

 

7. Loyd Blankenship

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Loyd Blankenship est connu sous le nom de « The Mentor » dans le milieu du piratage informatique. Il a été un pirate actif depuis au moins les années 1970.

Blankenship a écrit un essai intitulé « Les derniers mots du mentor » après avoir été arrêté en 1986. Cet essai est aujourd’hui considéré comme une pierre angulaire de la culture du hacking.

En 1990, les services secrets américains ont fait une descente au domicile de Blankenship et ont pris le livre de règles de son jeu. Ils l’ont qualifié de « manuel du crime informatique ». Depuis, il a renoncé au piratage et dirige désormais la recherche et la conception des produits de McAfee.

Guccifer 2.0

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Ce groupe ou cette personne porte le nom d’un pirate informatique roumain (« Guccifer »), qui a ciblé des politiciens et des fonctionnaires aux États-Unis.

Depuis 2017, nous n’avons plus entendu parler de Guccifer 2.0.

Anonymous

Top 5 des pirates informatiques les plus célèbres au monde

Anonymous est le pirate informatique le plus célèbre de tous les temps. Cependant, c’est aussi l’un des plus obscurs. Anonymous n’est pas une personne unique, mais plutôt un groupe de hackers décentralisés, sans hiérarchie ni membres. Anonymous est ouvert à tous.

Les Anonymous ont été fondés en 2003 et sont responsables de l’attaque de nombreuses cibles notables telles qu’Amazon, PayPal, Sony et l’Église baptiste de Westboro. Ils ont également attaqué l’Église de Scientologie et certaines parties du darknet.

Le hacktivisme d’Anonymous se poursuit à ce jour.

N’ayez pas peur des pirates informatiques. Ils sont plus enclins à cibler les grandes organisations et entités.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.